Interview d'un guru après la dépénalisation de l'homosexualité

Publié le 11 juillet 2009 par Olivia1972

Swami Ramdev, plus connu sous le nom de Baba Ramdev est un guru ! Un vrai guru indien ! Né en 1965, il est connu pour son action intensive de promotion du yoga et de la médecine ayurvédique (du sanskrit Ayur-Veda, science de la vie, médecine traditionnelle de l’Inde). Mais quand on dit qu’il est connu, il est vraiment connu et très populaire.

Ses séances ou cours de yoga sont suivis par environ 80 millions d’indiens, soit à la TV, soit en video ou lors de sessions en plein air auxquelles participent des milliers d’adeptes.

Mais comme il est guru, il ne se contente pas d’être un prof de yoga.
Il est parti en croisade contre la malbouffe (le coca-cola ou le pepsi-cola sont aussi nocifs que les détergents), contre l’utilisation abusive des engrais dans l’agriculture, contre la consommation de produits de marques étrangères, contre les dépôts dans des banques suisses, contre la corruption ! Bref tout un programme, plus large que celui de José Bové !

Dans le quotidien « Hindustan Times » du 9 juillet, nous trouvons une interview de lui, quelques jours après la dépénalisation de l’homosexualité en Inde.

Voici la traduction des principaux passages de cette interview.

Pourquoi êtes-vous contre la dépénalisation de l’homosexualité entre adultes consentants ?

L’homosexualité est contre Dieu et la création. Si cela était naturel, pourquoi Dieu aurait-il créé des hommes et des femmes ? Il aurait juste créé un seul sexe. De tels comportements polluent notre tissu social et notre culture d’origine. On n’a pas besoin de ce genre de lois. On a besoin de lois qui profitent à la société tout entière : lois contre la corruption, le terrorisme, le viol, l’adultère et la pollution. Ces lois règleraient les problèmes de la société en un an.

Mais comment une relation privée entre deux adultes consentants peut- être mauvaise ?

Cela blesse la société et ces pratiques ne devraient pas être encouragées. L’homosexualité ne provoque pas de blessures physiques mais provoque un désastre mental chez les personnes, notamment chez les jeunes qui sont influençables. C’est contre les valeurs traditionnelles du mariage et de la famille, pour lesquelles l’Inde est respectée partout dans le monde.

Ne pensez-vous pas que chacun a le droit de vivre comme il veut s’il ne fait de mal à personne ?

S’ils veulent aimer, il faut qu’ils aiment de la bonne façon. Ils devraient se marier ou choisir de rester célibataire et servir la société.

Et s’ils ne veulent pas faire ces choix ?

Qu’ils viennent me voir et je les orienterai vers le mariage. L’homosexualité est une maladie qui peut se guérir par des exercices respiratoires et la méditation. Cela rétablit l’équilibre l’hormonal et le sentiment amoureux est orienté dans la bonne direction. J’ai guéri plusieurs personnes de cette façon.

Beaucoup d’hommes politiques vous soutiennent. Allez-vous intenter une action contre cette dépénalisation ?

Je me suis déjà élevé contre cette loi. Personne ne veut de la dépénalisation, y compris les hommes politiques. La dépénalisation augmentera la maladie. On a besoin de la guérir pas de la valider.

Feriez-vous appel auprès de la Cour Suprême ?

Tout le monde doit contester cette loi. Plus d’un milliard d’indiens pensent comme moi. Nous ne sommes pas des esclaves et notre opinion doit être prise en compte. Le gouvernement ne peut pas nous imposer une loi non demandée simplement parce que quelques fous l’ont demandé.
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo olivia1972