Magazine Internet

Connaissez-vous Nicolas Guerin ? La billeterie se met au 2.0...

Publié le 01 octobre 2007 par Anne Onyme
 

Décidément, rien n'échappera au 2.0... Même la billeterie... C'est dire ...Amiando


Nicolas Guerin est le représentant en France de la start-up allemande Amiando (nom qui ne veut rien dire, comme d'hab...). Que fait Amiando ? De la billeterie en 2.0 ... Exemple : votre association veut organiser dans un mois une petite fête... Elle va vendre des billets d'entrée... Amiendo s'occupe de tout... Promotion de l'événement, inscription des participants, édition d'un ticket d'entrée pour tout un chacun, gestion des paiements... Bref, votre association ne s'occupe en rien de l'intendance...
Nicolas nous fait une petite démo avec le site de la prochaine conférence Web3 de notre ami Lemeur (326 billets vendus que par Amiando à 598 € le ticket...)...
Quel est le business model d'Amiando ? (un fee de 5% contre 12% à la billeterie 1.0 de la Fnac, un "revenue sharing" pour l'utilisation en marque blanche, etc ...)... Quels marchés aujourd'hui ? (il semble que la billeterie de la Fnac et autres a encore quelques beaux jours devant elle... mais pas beaucoup - dixit Nicolas..)
Y aura-t-il émission de billets dématérisalisés ? (par exemple dans le téléphone portable ou PDA...). Y aura-t-il émission de billets virtuels ? (pour des événements dans Second Life par exemple...)...
Bref, nos amis allemands ont aussi de l'idée... D'ailleurs il est probable qu'il doit aussi y avoir en Allemagne et dans les autres pays européens des tas de e-choses intéressantes...
Et que pense Nicolas dans la situation en France ? Nicolas voudrait aussi une stratégie fibre pour le territoire... Ah ! si tous les Nicolas pensaient la même chose...

Pour contacter Nicolas Guerin ici
Le site d'Amiando ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines