Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière. En plus vous pouvez varier les plaisirs en changeant la saveur du Boursin (ail et fines herbes, aux trois poivres, etc.) et de la moutarde (forte, à l'ancienne, etc.).
Pour 2 personnes:
- 2 belles escalopes de dinde
- 4 ou 5 tranches de bacon
- 5 cl de vin blanc
- de la moutarde à la bière Raifalsa (pas mesuré!)
- du Boursin cuisine échalote-ciboulette (1 petite cc par bouchée)
- sésame doré Un air d'ici Bio
- 5 cl de vin blanc sec
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Aplatir finement les escalopes: pour cela, les couvrir de film étirable et passer le rouleau à pâtisserie dessus. Les tailler en lamelles (9 en tout pour moi). Saler et poivrer.
Déposer sur chaque lamelle de dinde, une demie-tranche de bacon, tartiner de Boursin et rouler le tout. Maintenir fermé avec un pique en bois.
Déposer dans un plat à four légèrement huilé (j'ai utilisé mon tout nouveau plat Appolia) puis badigeonner de moutarde à l'aide d'un pinceau en silicone. Verser le vin blanc sur les bouchées et saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner et laisser cuire pendant 20-25 min en arrosant avec le jus à mi-cuisson.
A la sortie du four, retirer les bouchées du plat et mélanger la sauce (vin blanc + jus rendu + bousin échappé des bouchées). Servir nappé de sauce avec une petite cocotte de jardinière de légumes.