Genre: clip vidéo musical
Année: 2007
durée: saltbreakers= 3.18 minutes et phantom mountain= 3.10 minutes
la critique de Eelsoliver:
Laura Veirs est une artiste immédiatement attachante et passionnante. Sa musique donne tout de suite envie de l'aimer. Ce qui n'est pas un mince compliment.
Premier atout, physiquement (même si le physique est subjectif et totalement superficiel), c'est tout sauf une bombasse blonde au Q.I. d'une huître qu'on a l'habitude de voir sur les clips MTV.
Non, Laura Veirs est tout le contraire de ce genre de chanteuse stéréotypée. Pourtant, elle est bien plus jolie que toutes ces artistes dénuées de cerveau et son univers est bien plus intéressant que cela.
Car le plus important reste sa musique. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aborder, ce qui reste pour moi, son meilleur disque, en tout cas le plus abouti, Saltbreakers.
Sorti en 2007, Saltbreakers contient quelques bijoux pop rock et chansons folk de grande tenue, à l'image de ces deux titres choisis, le même saltbreakers et Phantom Mountain.
Même les clips sont assez amusants. Saltbreakers est une sorte de dessin animé se déroulant sur une île. On y voit Laura Veirs (tout du moins, on imagine que c'est elle) chanter sous l'eau avec les coquillages. On sent évidemment la chanson d'amour et on entend une certaine mélancolie.
Le refrain est imparable. A noter que Saltbreakers est aussi le nom du groupe qui l'accompagne sur ce merveilleux disque.
Le clip de Phantom Mountain est plus basique: on voit tout simplement un bureau et les différents éléments qui l'entourent s'animant dans tous les sens: une peluche de chien, des allumettes, des crayons, une feuille de dessin et même Godzilla en personne.
Sympa mais rien d'extraordinaire non plus. En revanche, Phantom Mountain est un titre assez rock. C'est d'ailleurs le morceau le plus enlevé de l'album.
Voici donc une artiste qui a des choses à dire et qui propose une musique à la fois douce, teintée d'émotion et d'une certaine tristesse.
Une véritable découverte et un voyage dans un univers atypique, original et poétique. Vivement son prochain disque!
Saltbreakers: note du clip et de la chanson= 16/20
Phantom mountain: note du clip et de la chanson= 16/20 également