Le jeu
On applaudit les concepteurs de ce jeu écolo mais pas si simple ! Basé sur le classique Sim City, ce jeu nous met en position d’acteur, nous autorisant même les mesures les plus drastiques (heureusement les habitants ne râlent jamais dans le jeu) ! Néanmoins, 3 mesures écolos ne suffisent pas pour gagner, on se prend vite au jeu et de nombreux documents sont disponibles pour essayer de trouver la bonne combinaison d’actions.
Principe : Jeu en ligne (éducatif) mais en soi, vraiment bien prenant, dans lequel on a le pouvoir de changer les choses et de voir les conséquences de nos actions. On devient maire d’une ville et notre mission est de diviser par 4 nos émissions de CO² en 50 ans.
Avantages :
- 250 actions possibles donc une large gamme pour se prendre au jeu
- un niveau assez difficile qui stimule
- jeu gratuit en ligne accessible à tous
Chiffres : une ville de 115 000 habitants à gérer – augmenter les énergies renouvelables de 60% – diminuer de 40% la consommation d’énergie des habitants – et 50 ans pour agir !
A voir : http://climcity.cap-sciences.net/
Idée à garder : diffuser ce jeu dans les écoles (à partir de 12 ans), les associations et s’en inspirer pour des démarches plus respectueuses et surtout plus une prise de conscience plus importante de la situation mais aussi de notre pouvoir d’agir !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 janvier à 19:41
je voudrais bien y aller a hong kong mais je prefere y jouer au jour c plus amusant