Magazine Focus Emploi

Pour certains recruteurs, votre réputation online compte aussi...

Publié le 15 juillet 2009 par Eogez

Pour certains recruteurs, votre réputation online compte aussi...

Comme je suis heureuse de lire un article comme "How Many Twitter Followers Does it Take to Get a Job?" et de voir que des offres d'emploi considèrent que la présence numérique des candidats est un atout, un critère de sélection au même titre que leur parcours professionnel. Cela veut dire que les choses commencent à bouger. On avait déjà vu des annonces où la connaissance et la maîtrise des médias sociaux était importante, mais là c'est assez nouveau je trouve. L'article est aussi une réflexion globale sur les médias sociaux et le recrutement.

"A recent job posting on Best Buy Co Inc.’s Web site for a Senior Manager – Emerging Media Marketing position based out of the company’s corporate headquarters in Richfield, Minn. listed two preferred job qualifications: a graduate degree and 250+ followers on Twitter."

Toutefois, ne nous emballons pas. C'est une première étape. Et puis, le nombre de followers est-il plus important que la "qualité" des followers ? Enfin, reconnaissons-le, ce type de critères n'est pas valable pour toutes les professions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog