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Que regroupe le management d’un site internet ?

Publié le 14 juillet 2009 par Vanina Delobelle
Que regroupe le management d’un site internet ? Beaucoup ne voient la gestion des sites internet que par une petite lorgnette et oublient tout ce que regroupe un site internet. Quand on gère un site, il faut prendre en compte les éléments suivants:

  • Le SEO, SEM: pour une meilleure optimization du site dans les outils de recherché.
  • Le positionnement dans les media sociaux: comment utiliser les media sociaux pour un meilleur marketing du site et atteindre les communautés là où elles sont.
  • La gestion de la communauté: rendre la communauté active, la maintenir et l’utiliser pour transmettre le message ou pour du feedback produit.
  • La User experience: cela regroupe le design et l’usabilité afin de rendre le site plus abordable et plus attrayant pour les utilisateurs.
  • Le search: toutes les fonctionnalités qui vont permettre une meilleure recherché du contenu au sein du site.
  • Le contenu: la création d’un contenu riche et mis à jour a une importance fondamentale pour le site aussi bien pour son positionnement SEO que pour la communauté.
  • La gestion des revenus: Ads, lead generation, sponsoring, traffic sont autant de sources de revenus à gérer pour un site.
  • Eléments légaux: quand on touche à internet et surtout aux données personnelles et à la vie privée, les éléments juridiques sont à prendre avec grande precaution pour éviter bon nombre de mauvaises surprises.
  • La personnalisation: comment faire en sorte que l’utilisateur se sente ‘’à la maison’’ et retrouve facilement les informations qui l’intéressents.
  • La gestion des données: le profil des utilisateurs, la collecte et de stockage des informations dans la base de données.
  • La gestion des systèmes de paiement: dans le cas de ventes e-com, gestion du systèmes, des partenariats.
  • Les partenaires: que ce soit des partenaires technologiques ou commerciaux, chaque entreprise a plusieurs partenaires qu’il faut identifier et gérer.
  • Les fonctionnalités: quelles nouvelles fonctionnalités offris aux utilisateurs. Fixer aussi les bugs et faire améliorer les fonctionnalités en function des nouvelles technologies et des nouveaux usages utilisateurs.
  • L’internationalisation: comment porter le site internet à l’international et gérer les différentes langues (traductions, fonctionnalités spécifiques à chaque pays).
  • Le support utilisateurs: comment aider les utilisateurs dans leur interaction avec le site.
  • Le marketing: positionner et promouvoir le site à l’extérieur.
  • Les ventes: vendres les services proposes par le site ou acheter les produits offerts sur le site.



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