- Le SEO, SEM: pour une meilleure optimization du site dans les outils de recherché.
- Le positionnement dans les media sociaux: comment utiliser les media sociaux pour un meilleur marketing du site et atteindre les communautés là où elles sont.
- La gestion de la communauté: rendre la communauté active, la maintenir et l’utiliser pour transmettre le message ou pour du feedback produit.
- La User experience: cela regroupe le design et l’usabilité afin de rendre le site plus abordable et plus attrayant pour les utilisateurs.
- Le search: toutes les fonctionnalités qui vont permettre une meilleure recherché du contenu au sein du site.
- Le contenu: la création d’un contenu riche et mis à jour a une importance fondamentale pour le site aussi bien pour son positionnement SEO que pour la communauté.
- La gestion des revenus: Ads, lead generation, sponsoring, traffic sont autant de sources de revenus à gérer pour un site.
- Eléments légaux: quand on touche à internet et surtout aux données personnelles et à la vie privée, les éléments juridiques sont à prendre avec grande precaution pour éviter bon nombre de mauvaises surprises.
- La personnalisation: comment faire en sorte que l’utilisateur se sente ‘’à la maison’’ et retrouve facilement les informations qui l’intéressents.
- La gestion des données: le profil des utilisateurs, la collecte et de stockage des informations dans la base de données.
- La gestion des systèmes de paiement: dans le cas de ventes e-com, gestion du systèmes, des partenariats.
- Les partenaires: que ce soit des partenaires technologiques ou commerciaux, chaque entreprise a plusieurs partenaires qu’il faut identifier et gérer.
- Les fonctionnalités: quelles nouvelles fonctionnalités offris aux utilisateurs. Fixer aussi les bugs et faire améliorer les fonctionnalités en function des nouvelles technologies et des nouveaux usages utilisateurs.
- L’internationalisation: comment porter le site internet à l’international et gérer les différentes langues (traductions, fonctionnalités spécifiques à chaque pays).
- Le support utilisateurs: comment aider les utilisateurs dans leur interaction avec le site.
- Le marketing: positionner et promouvoir le site à l’extérieur.
- Les ventes: vendres les services proposes par le site ou acheter les produits offerts sur le site.