L’Assemblée Générale des sociétaires de la Nef s’est tenue le 16 mai dernier ŕ Lyon. Ponctuant une tournée de 20 assemblées régionales elle a rassemblé plus de 180 sociétaires marquant une forte mobilisation et un soutien chaleureux et enthousiaste au projet de banque éthique européenne.
Des questions variées, des échanges riches
La matinée a permis de revenir sur l’activité de la Nef qui a accueilli 2500 nouveaux sociétaires en 2008. Dans un contexte de crise financičre et bien que peu touchée, la Nef a redoublé ses efforts et sa vigilance quant aux risques encourus. Les préparatifs vers le passage en Banque éthique européenne se multiplient. A noter l’attachement fort de la part des instances du maintien de l’esprit du projet de la Nef tout en veillant aux équilibres financiers, garants de sa continuité.
Répartition et Résultats des votes
Répartition des votes :
Nombre de votes par correspondance : 2730
Nombre de pouvoirs au Président : 2055
Nombre total des votants : 5078
En outre, les sociétaires ont fait preuve d’une forte implication. La part des votes directs (présents ou représentés et vote par correspondance) était majoritaire, rassemblant 59% des votants. Le nombre de pouvoirs remis au Président quant ŕ lui est passé en dessous des 41%, fruit de l’animation des sociétaires sur le terrain, notamment grâce ŕ l’implication des bénévoles, et des efforts de chacun pour que vive l’esprit coopératif et l’exercice de la démocratie au sein de la Nef.