The London Free Press a une super interview de Rachelle Lefère, qui joue le rôle du vampire méchant aux cheveux rouge. Elle y parle des rumeurs qui entourent Robert Pattinson et Kristen Stewart, Chris Weitz le réalisateur de New Moon ainsi que David Slade celui d'Eclipse, dont le tournage devrait débuter dans un peu plus d'un mois, ainsi que son rôle de Victoria et de Taylor Lautner.
Rachelle Lefèvre donne ses impressions par rapport aux dernières rumeurs sur Robert Pattinson et Kristent Stewart, notamment la dernière en date qui fait été d'un bébé à venir pour les deux acteurs.
"Ensemble, ils ont cette fantastique alchimie à l'écran et vous savez que c'est le genre de chose qui devient la source de rumeurs.
Les gens veulent qu'ils soient ensemble. Les gens aiment entendre - qu'ils sont tombés amoureux sur le plateau et ils lisent sur ça tout ce qu'ils voient.
Mais tout ce que j'ai vu c'est deux personnes qui ont belle alchimie à l'écran et sont liés. Kristen, avant Twilight, avait déjà un énorme passé et avait travaillé avec certaines grandes stars, mais elle était passé à travers le radar.
Et Rob, il était dans Harry Potter (et la coupe de feu), donc il avait une certaine expérience de la célébrité, mais ce n'était rien par rapport à celle-ci. Ainsi, lorsque deux personnes passent par cette expérience ensemble - les fans et tout - ça crée un lien entre eux."
Ensuite Rachelle est revenu sur le changement de réalisateur pour le tournage de New Moon la suite de Twilight. Dans l'adaptation du premier volet de cette quadrilogie, catherine Hardwicke occupait le siège du réalisateur, dans cette suite c'est le réalisateur Chris Weitz (La boussole d'or) qui occupe cette prestigieuse place.
"Ca n'aurait pas pu être plus mal. Mais je pense que comme Harry Potter a connu ça et que ça lui a été bénéfique, nous étions comme 'Les enfants de Potter lorsqu'ils ont eu un changement de réalisateur, ils étaient Ok, donc nous aussi nous sommes Ok. Et nous l'avons été. Chris est venu avec une idée claire de ce que le film était. Et il respecté ce qui a été fait avant -- ça a donc été de nature fluide."
Que pense Rachelle de David Slade qui a été nommé pour prendre les rênes d'Eclipse, le troisième opus de la saga Twilight.
"C'est un timing parfait pour Davis, parce qu'Eclipse est plus noir que les deux autre. Il y a plus d'action. Ce n'est pas un film d'horreur [David Slade est fan du genre], mais il est plus noir."
Rachelle s'exprime aussi à propos de l'évolution de son rôle de "Victoria" qui cherche à venger la mort de son amour "James".
"Dans le premier film, parce que je n'avais pas assez de temps à l'écran, je voulais être très clair. Je tenais à transmettre l'énergie et être très présente, mais aussi très espiègle. Et ce parce que victoria aime traquer Bella avec James. Mais lorsque James a été tué, ça devient une stricte vengeance, qui vient d'un endroit totalement différent. Il ne s'agit plus seulement d'un jeu."
Alors que les producteurs s'inquiétait de Taylor Lautner pour le rôle de Jacob, parce qu'il avait un corps trop mince et qu'il paraissait trop jeune, Rachelle dit de lui "il a complètement gagné ce rôle".
"Le jour où Twilight était terminé, avant même que nous ne sachions qu'il y allait avoir New Moon, Taylor a commencer à Travailler comme un animal. Il a pris 30 livres de muscle [environ 15kg]... J'ai vue certains de ses rush, il a une présence qui, si vous comparez Twilight et New Moon, c'est comme s'il a vieilli de 5 ans."
Rachelle Lefevre parle d'Eclipse et David Slade