Magazine Europe

Les moutons de l’UDC inspirent l’extrême droite allemande

Publié le 01 octobre 2007 par Alain Hubler

Les moutons du NPDIl fallait bien que cela arrive un jour.

Après avoir reçu les compliments de Jean-Marie Le Pen adressé à Christophe Blocher, l’UDC se laisse emprunter son concept ovin. C’est ainsi que le NPD allemand vient de sortir une affiche représentant … trois moutons blancs flanquant un grand coup de pattes à un mouton noir.

Il est utile de relever que le NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) a été fondé dans les années soixante par d’anciens militants nazis.

De toute évidence le concept a plu au parti d’extrême droite allemand et ce n’est pas un hasard si la formation d’Udo Voigt, qui tient Hitler pour un «grand homme d’Etat», en a repris l’idée.

Si les affiches de l’UDC servent de source d’inspiration à l’extrême droite allemande qui entretient toujours, selon les services de renseignements allemands, des relations avec les groupuscules néo-nazis, il faut croire que leurs idéologies ont des points communs.

Même si les responsables de l’UDC assurent que le concept du mouton noir est compréhensible par chacun et n’est absolument pas raciste, il faut bien reconnaître que c’est de ce côté-là qu’il sert de source d’inspiration …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte