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Ford Taurus 2010 - Revue

Publié le 14 juillet 2009 par Critiqueauto

Cette Taurus 2010 est un avancement considérable des modèles précédents, on peut facilement affirmer qu’il s’agit d’une réinvention totale de la Ford Taurus telle que connue. Disponible en 4 versions, elle sera certainement plaire à un large éventail de personne, quoi que peut importe la version, cela reste une grosse voiture. Vous aurez donc le choix entre la SE, la SEL, la Limited et la grosse version SHO. Prenez note que la version SEL est disponible en version intégrale et que la SHO est exclusivement FWD.

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La Ford Taurus 2010 ne manque pas de puissance, cela joue entre 263 et 365 chevaux. En terme de transmission, on parle d’une automatique à 6 rapports avec le mode manuel. La version SE n’est pas équipée du changement de vitesse au volant, mais tous les autres possèdent cette caractéristique. En ce qui concerne le style de la Taurus 2010, on y découvre un air de voiture musclé. Cela ressemble plutôt à une voiture de luxe à la MKS de Lincoln qu’une simple Ford.
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Avec les roues en alliage de 20 pouces disponibles sur la version SHO, gageons que la Taurus 2010 fera définitivement tourner les têtes.

L’intérieur de la Ford Taurus 2010 est tout simplement impeccable, la grande classe digne des voitures de luxe un peu plus chères. Vous aurez droit à des sièges ventilés avec la fonction « Active motion massage ». Le très populaire système Sync est également de retour

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incluant l’information de la circulation, les directions et les assistances courantes. Les sièges sont assez confortables pour les longues randonnées tout en étant assez ajustables pour des personnes de toutes tailles. Disons que ce n’est pas l’espace qui manque, le dégagement est très apprécié de part et d’autre du véhicule.

Cette nouvelle Ford Taurus 2010 est très facile à conduire, malgré sa

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grande dimension. Vous avez une vue panoramique, vous ne pouvez donc rien manquer de ce qui se passe à l’extérieur. L’insonorisation est très bonne, vous n’entendez presque aucun bruit tant au trafic qu’à la Taurus elle-même. La visibilité arrière est peut-être un peu plus difficile, mais on s’y habitue très rapidement et avec les miroirs, il n’y a aucun problème à ce sujet.

En conclusion, une belle évolution de la part de Ford et les ventes de cette nouvelle Taurus devraient être très intéressantes. Il ne reste plus qu’à voir si la fiabilité sera au rendez-vous et si c’est le cas, gare au Camry et Accord de ce monde.

Fiche technique :  Ford Taurus 2010 et Ford Taurus SHO 2010

Critique : Ford Taurus 2010

Valeur à neuf des modèles :

SE: 29 999$
SEL: 32 999$
SEL AWD: 34 799$
Limited AWD: 40 699$
SHO: 48 199$

Coût des options disponibles :

Toit ouvrant (SEL, Limited): 1 200$
Système de navigation (Limited, SHO): 2 300$

Concurrentes directes:

Buick Lucerne, Chevrolet Impala, Chrysler 300, Dodge Charger Nissan Maxima, Pontiac G8 V6, Toyota Avalon

Concurrentes directes de la SHO :

Chevrolet Impala SS, Dodge Charger R/T, Pontiac G8 GT

Photos supplémentaires:

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