Biographie
Né à Sorel, en 1942, Roger Delisle a toujours eu, depuis sa plus tendre enfance, la passion de la lecture. Fasciné par des auteurs comme Robert Ludlum, Jean Bruce, Herman Wouk et Michael Connely, ce goût de la lecture l’a conduit à vouloir écrire ses propres récits. Comme tout le monde, il a griffonné des poèmes puis des nouvelles. L’écriture est vite devenue une passion qu’il a voulu convertir en profession.
Mais il a orienté sa carrière vers l’administration. Pour maximiser ses chances de succès, il a même opté pour l’obtention d’un diplôme américain, lui permettant ainsi de joindre ses connaissances techniques au langage universel des affaires, l’anglais.
Il a bien réussi. Il a grimpé tous les échelons jusqu’au poste de PDG. Mais, il n’a jamais remisé ses objectifs et ses passions littéraires.
En dilettante, il a tout de même publié cinq romans. Il a vite réalisé que son père avait raison: la littérature québécoise ne nourrit pas son auteur.
À la fin des années 90, après une carrière, fructueuse mais épuisante, dans le monde des affaires, il a décidé de ralentir ses activités professionnelles et de consacrer plus de temps à la littérature. Il rêve maintenant d’investir le temps et les efforts nécessaires à percer le marché international pour faire connaître et apprécier des thrillers comme « Le Dernier Mandat », « Le PDG », et son dernier paru chez Thélès, « La Sanction ».
~
Résumés
««« auteurs D