En moderie, s'il y a une chose que j'ai toujours refusé de suivre, c'est la tendance du vernis à ongles. A chaque saison, une couleur.
Sauf que moi, j'ai toujours fait ma rebelle et j'ai crié haut et fort, que certaines couleurs ne passeraient pas par moi. Mais il est arrivé que je me sois fait avoir et qu'une gentille vendeuse réussise à m'embobiner et me faire céder pour faire un essai. Je suis faible.
Parfois même, il est arrivé que je change d'avis et adhère à certaines couleurs. Ce fut le cas avec le tangerine l'été passé, un must have. Bien sûr, l'homme y voyait de l'orange.
Mais il y a des couleurs avec lesquelles il est inutile de discuter. J'insiste. Le gris souris de cet hiver, j'ai dit non et j'ai tenu bon. Il en a été de même avec le bleu nuit. Ressembler à Morticia n'a jamais été pas un fantasme, même dans une autre vie. La saison d'avant, le noir Chanel, j'ai encore dit non.
Cet été, la grande tendance c'est le vert. Moi j'y vois du vert pistache, mais il s'agit en fait de vert jade.
Ca reste du vert quand même.Même chez OPI, ma marque préférée, ils se sont lâchés. Avec un vert joliment appelé "Green"wich village. Ou encore du vert "Go on green". Même si on l'offre, j'en voudrais pas. Ressembler à une plante verte, non merci. Et je me suis laissée dire que le jaune aussi revenait en force. Ce sera sans moi, croix de bois, croix de fer...
Photo : fatale_dirrty_pop