Il paraît qu'une bonne moitié de français ne partiront pas en vacances cet été.
My God ! I'm shoking !
Outre le fait qu'on nous l'annonçons comme un drame lié à la crise, je tiens à signaler que je ne suis pas partie en vacances depuis 8 ans. Cette année encore, j'aurais du être privée de vacances mais le mariage aidant nous pouvons nous exiler quelques temps à l'autre bout du monde.
La solitude estivale, c'est dur. On se sent comme un chien sur une aire d'autoroute...tout le monde vous regarde comme un rebut de la société, un prolétaire qui n'a pas moyen de partir...c'est triste...le pire c'est qu'on revient de ses congés avec une magnifique couleur de cachet d'aspirine...
Cette année, ce ne sera pas le cas ! Les oubliés des vacances (et les autres) auront aussi des souvenirs de vacances !
Cet été je me lance dans un carto-thon. Le but est simple, que vous partiez ou non en vacances, vous envoyez une carte de votre choix (patrimoine, art, humour, gros lourd, etc) à trois personnes qui feront de même de son côté.
Pour lancer la machine, je m'engage à envoyer trois cartes du Japon aux trois premières personnes intéressées qui enverront elles-même trois cartes à d'autres, etc. En gros, c'est une chaîne de l'amitié de la carte postale :)
Si la sauce prend, je ferais un petit bouton à mettre dans les colonnes pour signaler qui participe et on peut même continuer à l'année, sur d'autres vacances, d'autres évènements.