Mais que dire de cette interview bidon de notre président le 13 juillet 2009 qui se cache derrière son pouvoir pour ne pas dire la vérité ?
Que dire de ces journalistes qui s’interrogent dans les jardins de l’Elysée et qui donnent leur opinion personnelle aux français comme pour les amener à les suivre dans leur cheminement intellectuel, les bases même de la manipulation mentale :
- Et toi que penses-tu du président ?
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de son sentiment personnel sur le président, est-ce cela qui va redonner de l’espoir aux ouvriers Français mis au chômage ?
Est-ce le sentiment d’un journaliste à la solde de l’État et d’un homme, qui va relancer l’économie ?
Faire une interview enregistrée il y a un mois pour éviter de parler des problèmes actuels, mais quelle honte pour la presse Française, quelle honte pour l’État Français, quelle honte et quelle humiliation pour nous, les Français !
Cette interview était le portrait d’un homme, complété par les témoignages amicaux et favorables de ses « copains » chefs de gouvernements étrangers, Gordon Brown, Angela Merkel, Tony Blair, Bachar el-Assad, puis de ses amis de l’Élysée, ses fidèles conseillers, Claude Guéant, Jean-David Lévitte, Henri Guaino, ses amis proches tels que Brice Hortefeux et son ami d’enfance, Serge Danlos… Mais quelle objectivité, quel sommet de liberté d’expression !
D’accord, le président est un homme sympathique, et je l’aime bien, mais je n’apprécie certainement pas sa façon de diriger notre pays qui frôle la dictature, par ses restrictions de la liberté de la presse, de la liberté du citoyen…
La question qui se pose est la suivante, avons-nous assisté au portrait de Monsieur Poutine ou de Kim-Jong Il ? Mais non, il s’agissait bien de celui de notre président, Monsieur Nicolas Sarkozy qui est certainement l’un des président qui soulève le plus de passion auprès des Français, des passions autant positives que négatives !
Benoît Hamon, porte-parole du Parti Socialiste, déclarait à la suite de ce programme imposé, être dans une « République Bananière », moi, j’ai tout simplement honte d’être Français en étant témoin de cette mascarade anti-démocratique.
De son côté, Ségolène Royal à fait interdire Orelsan, un chanteur Rap aux Francofolies de La Rochelle, à cause d‘une chanson «Sale pute», au caractère purement misogyne et violent :
« j’croyais que t’étais différentes des autres pétasses… ptite pute du genre de Paris Hilton des putes qui sucent des queues de la taille de l’ex d’Hilton, t’es juste bonne à te faire pêter le rectum… j’veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l’enfant… On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée… » Le reste de la chanson est du même tonneau, sans le moindre intérêt, et on ose appeler ça un artiste ??? Vous jugerez par vous-même :
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/07/12/03006-20090712ARTFIG00089-orelsan-royal-a-agi-en-maitre-chanteuse-.php
Bref, cet Orelsan, un vrai poète, médiocre, rimes catastrophiques, style à chier, de la haine sur de la musique rap, enfin, rien qui ne vaille la peine de faire de lui, ni un artiste, ni un poète, ni rien du tout. C’est le genre de gendre que l’on voudrait justement éviter, et cette chanson, n’est pas qu’une chanson, c’est juste une ordure vomie sur une fille qui ne va pas dans son sens, c’est dire, ce qu’il peut penser des autres qui sont en désaccord avec lui.
Mais la censure made in Ségolène, n’est pas une preuve de démocratie non plus :
«Ségolène Royal s'est positionnée en maître-chanteuse : ou il arrêtait la programmation ou il n'avait plus de subventions» a déclaré Jean-Louis Foulquier à RTL, à propos de Monsieur Gérard Pont, un des dirigeants des Francofolies. Le chantage menée par une femme qui veut donner l’exemple de l’ouverture ?
Ségolène Royal a raté une nouvelle fois une occasion de se taire, encore une erreur qui lui fait perdre des voix, surtout auprès des jeunes des banlieues, qui aiment et apprécient Orelsan. La voilà plus Royal que le roi.
Au fait, ils sont payés ces gens qui font de la politique ? Mais par qui ? Par Monsieur Sarkosy, pour couler la Gauche ?
Ségolène Royal commet encore et toujours des erreurs fondamentales, et ne semble strictement rien entendre à la stratégie politique, ses conseillers en communication sont certainement aussi nuls qu’elle, malheureusement pour la Gauche. Comment peut-on soutenir une telle bêtise ?
Enfin pour terminer, une dernière citation de notre président :
«Que 2010 voit le monde sortir de la crise économique et ainsi avoir une marge de manœuvre pour construire une société plus juste, plus équitable et plus durable». Le figaro.
À cela je répondrais, « charité bien ordonnée commence par soi-même » et cette interview montre à quel point, elle est en contradiction avec ses paroles…
Nous vivons une époque formidable…