Magazine

La méthode Schopenhauer

Publié le 14 juillet 2009 par Mina
La méthode SchopenhauerIrvin D. Yalom est une pétillante gourmandise un étroit chemin de retour vers les livres qui s'empilent décidément beaucoup trop. Impulsion d'achat: le nom de Schopenhauer, j'aurais aimé détruire cet indécrottable pessimiste, malheureusement d'une intelligence percutante. Deuxio, le résumé: "première impression: schizoïde, obsédé sexuel compulsif, très distant. Absolument aucun humour."Je suis amoureuse de son Julius Hertzfeld, psychiatre aux portes de la mort. Que fait-on lorsqu'on a plus que quelques mois à vivre? Je déteste cordialement, (mais c'est voulu!) le personnage de Pilip Slade (décrit dans le deuxio des impulsions d'achat). C'est à ce personnage que devait ressembler Arthur Schopenhauer, absolument imbuvable, fat, arrogant et préoccupé par sa seule petite personne, comme beaucoup de mecs trop intelligents ou trop cons, c'est selon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog