Alors, ami(e) célibataire, je te propose une activité très enrichissante. Consulte un site d'enchères en ligne. Tu y découvriras tout un tas de choses plus ou moins intéressantes. Tu vas pouvoir te moquer des horreurs que certains osent mettre en vente sans craindre qu'on leur jette des pierres. (Je sais, ce n'est pas joli joli de se moquer, mais c'est tellement bon !).. Et surtout, tu vas découvrir qu'on peut y acheter des places de concert à des prix défiant toute concurrence.
C'est comme ça qu'avec ma souris dans une main et mon téléphone dans l'autre, MissB et moi avons découvert que les places pour Madonna à Marseille étaient bradées.
- "Quand même tu te rends compte... une artiste comme Madonna : les places sont bradées sur les sites officiels et sur les sites d'enchères...
- - C'est clair... Madonna, quand même... Elle représente un monument, qu'on aime ou pas d'ailleurs...
- - En fait, c'est un peu comme Mickael Jackson... C'est là que je me dis que je regrette de ne jamais avoir vu Mickael sur scène : sans être une grande fan, je pense que j'aurais aimé le voir au moins une fois sur scène...
- - Oui... C'est combien les places pour Madonna, là ?"
Et voilà, comment grâce à Mickael Jackson (ou à cause, c'est selon), nous nous sommes mises en quête des places qui nous permettraient de voir Madonna avant qu'elle ne meure, elle aussi, d'un arrêt cardiaque (oui, ça, c'était l'annonce officielle de la mort de Mickael : il est mort d'un arrêt cardiaque... On peut mourir d'autre chose ?)... Donc, en espérant que le coeur de la madone ne décide pas de cesser toute activité avant dimanche, nous avons cherché des places.
Et bien ami(e) célibataire, je peux te dire qu'enchérir, c'est super drôle ! Tu t'amuses bien. Tu insultes l'abruti qui a mieux enchéri que toi, tu détestes le gnou des îles qui a plus d'argent que toi pour pouvoir remporter les places que tu convoites. Tu te moques de la connexion de ta copine qui ne supporte pas qu'on rafraîchisse la page 256 fois par minute pour voir où en sont les enchères...
- " On prend des places en pelouse or ou assises ?
- - Mmmh... Attends, c'est quand déjà Madonna ? Dimanche ?... On fait U2 mercredi où on va rester toute la journée et toute la soirée debout. Je ne suis pas sûre qu'on soit d'humeur à passer notre dimanche à attendre, à rester debout, encore, sous le soleil... Ca va faire trop pour nous. Il faut qu'on prenne soin de nos varices.
- - Tu as raison, nous sommes vieilles... Alors, on cherche des places assises et numérotées... comme ça, on pourra même arriver tard."
On veut bien aller voir Madonna, mais il nous faut notre petit confort. On va peut-être songer à amener une petite couverture à poser sur nos genoux et une laine pour ne pas prendre froid. Qui s'occupe du thermos de verveine ? Avant de valider notre achat, nous avons même regardé la météo parce que nous n'avions aucune envie de réitérer l'expérience de la bâche à bûches. On ne deviendrait pas exigeantes avec l'âge ?
Bon, d'accord, nous ne sommes pas de grandes fans de Madonna. Comme la majorité des trentenaires, on a dansé sur "Holiday"(oh yeah), "La isla bonita" ou "Like a prayer", même si on est moins fan de ce qu'elle fait actuellement. Mais Madonna, avant tout, c'est un spectacle : alors, oui, elle chante en playback, oui, on la verra surtout sur des écrans géants, mais on y va pour chanter, danser et voir un gros show à l'américaine. L'état d'esprit est totalement différent de celui avec lequel nous allons voir U2 demain. Avec U2, on attend de l'émotion, des explosions de sentiments, des émerveillements alors qu'avec Madonna, nous avons juste envie de passer un moment sympa.
Finalement, après nous être assurées qu'il ferait beau, que nous aurions des places assises et numérotées et que Madonna n'avait pas prévu de nous faire une mauvaise blague à la Mickael d'ici ce week-end, nous avons validé nos places pour... 24 euros... à la place de 82,50 euros... On aurait eu tort de s'en priver, non ?
Donc, ami(e) célibatire, nous ne pouvons que te conseiller de te connecter sur ces sites d'enchères si tu t'ennuies. Pour 24 euros, nous avons :
- passé une soirée au téléphone à rire
- eu des montées d'adrénaline dans les dernières minutes d'enchères
- détesté la moitié des enchérisseurs qui nous sont passés devant
- ri de mon superbe accent anglais
- joué aux vieilles peaux, l'option Vamps incluse
- et nous allons passer une soirée sympa dimanche.
Si ça, ça n'est pas de l'activité au rapport qualité-prix intéressant....