Il me faut signaler l'initiative d'un fan particulièrement enamouré qui reprend systématiquement tous les billets de CSP en les accommodant façon anti-libéral/gauchiste/Staline c'était pas si mal/les fascistes sont partout/je vis sous Franco/j'ai pas tiré mon coup depuis des éons/je m'ennuie dans mon boulot d'éducateur spécialisé pour handicapés/mes seuls amis sont au "N"PA. Ça se passe ici et il faut saluer le boulot que ça représente, puisque tout de même, c'est attendre devant son ordi que j'écrive quelque chose, le lire en entier, le relire jusqu'à l'apprendre par cœur, et en faire une parodie qu'on peut trouver assez drôle si comme moi on aime le registre des gens qui vivent dans une dimension parallèle.
Enfin bon, je présente ça comme de l'amour parce que mon égo surdimensionné souffrirait qu'on se gausse de moi dans mon dos, mais je ne me fais pas d'illusions non plus.
Toutefois, même si je suis sensible à tant d'affection, je ne saurais que conseiller au jeune homme - c'est un homme, malgré tout, et son âge est de 36 ans, ce qui est jeune pour un homme de nos jours, mais vieux pour un exalté communiste - de se trouver des occupations plus... saines, disons. On peut pas bourriner Butch tous les soirs, tout de même. Puisque je ne sais pas ce qu'est la vie de mon fan hardcore, mais quand on y pense, c'est un peu comme si j'attendais que Vive la goulache ou autres singes pyromanes se mettent à pondre des billets - grotesques - pour consacrer un temps assez conséquent tout de même à en faire une parodie... Ce qui signifierait au passage lire en entier les considérations nulles et non avenues de ces macaques sur la fascisation de la France et leur perpétuelle douleur de vivre dans un pays "ultra"-libéral, ce qui est évidemment hors de question puisqu'il se trouve que moi, j'ai une vie. Et en gros, d'autres choses à foutre. Donc, oui, on ne peut s'expliquer autant d'acharnement que par une forme d'amour certes quelque peu biaisée mais de l'amour tout de même. Et quelque part ça m'émeut. Je me sens plein d'empathie vis-à-vis de ce garçon, au point que j'ai même envie de lui filer l'adresse d'un psychiatre de mes relations qui j'en suis certain lui fera un bien fou.
La rançon de la gloire, décidément.
Mais quoi ? Avoir l'écrasante responsabilité d'être La Risée de La Blogosphère est une charge elle aussi inhumaine dont il me faut m'acquitter sans faillir ni trembler. Même si un petit syndrome de canal carpien me prend parfois certaines matinées d'angoisse...
Pour conclure, qu'il y en ait parmi vous qui n'apprécient pas mon joli blog est une chose, mais croyez moi, ça pourrait être pire. Mais alors, vraiment pire.