Valentino Rossi a avoué que la petite pause entre les deux cousres de Laguna Seca et du Sachsenring a été la bienvenue après le rythme soutenu de la compétition depuis Assen aux Pays-bas. L’italien se dit désormais prêt à relever un nouveau challenge ce week-end en Allemagne.
“Heureusement nous avons eu un peu de temps pour nous reposer après les deux dernières courses parce que j’étais vraiment fatigué après Laguna ! Les deux prochaines courses se suivent à nouveau et ce sera très difficile, c’est une étape importante du championnat.”
“Le Sachsenring n’est pas une de mes courses préférées mais j’y ai réalisé de bons Grands Prix et d’habitude , le tracé convient à la Yamaha. Nous devons encore signer un bon résultat parce que nos adversaires sont performants et nous ne pouvons pas nous permettre de commettre une erreur. Il y a eu beaucoup de pluie en Allemagne l’année dernière mais nous avons pu prendre la seconde place , j’espère que ce sera encore mieux cette année.” a déclaré Valentino Rossi.