Magazine

Tribute to Michael Jackson by Pop Eleganz par Lady Pénélope

Publié le 14 juillet 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Tribute to Michael Jackson by Pop Eleganz par Lady Pénélope


13 juillet 2009. Date de lancement officiel de la tournée de (feu) Michael Jackson. Que les fans se rassurent, même si le King of Pop n’assurera pas le retour tant espéré, certains célèbreront sa musique avec ferveur. Miss Pop Eleganz, organisatrice de Trash Romance il y a quelques mois, a encore une fois vu les choses en grand.
Demandez le programme : une mega party, de midi jusqu’au bout de la nuit, de la beach party (en plein centre ville, rien de moins) à la soirée chicissime. Comme toujours, le flyer ne laisse pas de place à l’amateurisme et annonce la/les couleur/s : Black & White s’il vous plaît !
17h : la météo ne semble pas avoir mesuré l’ampleur de l’événement et résiste à se mettre du côté des organisateurs. Ceux-ci ne ménagent cependant pas leur énergie et dressent de quoi lutter contre une pluie qui ne s’arrête pas.
A cette heure, le doute est grand mais la journée est loin d’être achevée. Si la beach party reste inenvisageable, nul doute que tous seront au rendez-vous pour danser sur les tubes de Michael. Enfin espérons…
22h : accompagnée d’intrépides amies prêtes à braves les grandes eaux, nous nous rendons sur les lieux des opérations. La nuit est douce, quelques nuages, mais on espère un petit miracle. Qui se produit ! Michael serait-il passé par là ?
Nous croisons l’apparition rencontrée lors de Trash Romance (si, si, souvenez vous) : les fidèles sont au rendez-vous. C'est bon signe.
Comme toujours il faut montrer patte blanche (là aussi) pour entrer mais une fois passée l’étape du bracelet-sésame, nous y sommes. Rien à voir avec le paysage désespéré de l’après-midi. Le quai est illuminé car tout se déroule à bord d’une péniche ; des ballons blancs échappés de soirées Tropeziennes, des convives tout de noir et blanc. Si lors de la précédente édition certains n’avaient pas compris le sens de dress code, il semble que cette fois, le renseignement a été pris et la consigne assimilée, enfin !
Je m’attendais à une musique plus omniprésente mais, peut-être est-ce dû au caractère plein-air-centre-ville, elle reste plus discrète qu’à l’accoutumée. Bobby, un jeune artiste déjà rencontré avec bonheur chez Mademoiselle Pop, entonne un Heal the world magnifique mais malheureusement réservé aux plus proches (dont nous faisons partie avec Orange Mécanique of course), faute de micro suffisamment puissant ?
Au loin, nous devinons quelques éclairs. La foule est dense, il est 1h du matin et de nombreux black & white boys & girls arrivent encore, surmotivés. Après quelques heures d’embellie pour profiter de la fête, un véritable déluge s’abat sur la ville.
Miss Pop aurait-elle ses entrées auprès des hautes instances météorologiques ?
Une seconde session, A la gloire de l’Empire, spéciale 14 juillet doit avoir lieu aujourd’hui, de midi jusqu’au bout de la nuit. En Pop langage et quelles que soient les conditions, la fête n’est pas un vain mot, Michael aurait sans nul doute aimé…


http://www.popeleganz.com/
Flyer : Claude Fischer


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par suzooka
posté le 16 juillet à 00:40
Signaler un abus

"Comme toujours, le flyer ne laisse pas de place à l’amateurisme..." je pense que le premier graphiste pro venu tomberait de sa chaise en lisant ça. Problèmes typographiques, alignements hasardeux, abus de styles pré-formattés. Le flyer pop eleganz fleure bon l'amateurisme à tout oeil averti. Quand au site internet... c'est presque une insult tant il est en opposition à la qualité des soirées pop eleganz. Allez Pénéloppe, on réduit le budget stiletto et on investit dans une vraie com ?

Dossier Paperblog