C'est carrément Navie qui m'a proposé sa note. Ouais, sans gêne la dame !... D'un autre coté, elle aurait tort de se priver !... Elle a un blog de Ronde, oui, on ne dit pas grosse, c'est désobligeant, même si c'est vrai aussi. Bref, qu'elle soit ronde ou grosse, Navie, c'est du lourd. Oui, c'est du lourd c'est le titre de sa note : C'est du lourd.
Sa note donc. Navie y va frontale contre un dossier dans le Elle qui traite des rondes. En image, une dame qui doit faire un 40 avec des seins comme des obus... il parait, précise la note, que la moyenne des françaises est un 42/44 (ah... je suis largement en dessous en moyenne...). Et puis, Navie développe son propos en s'énervant contre les certitudes de la mode. Elle n'aime pas son corps Navie, elle préférerait être mince et dans les standards. Comme toutes les filles en somme. Elle s'agace aussi contre les dossiers qui ne montrent pas la vérité des grosses, contre ce qu'elle est qui n'est pas pris en compte...
Sous sa note 81 commentaires, en voici certains :
Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela...
Les filles tirent à boulet rouge sur le journal qu'elles adorent, Elle. Un paradoxe qui se rajoute à l'hypocrisie du mot "ronde" préféré à celui de "grosse". Et pourtant, il paraît que les hommes préfèrent les grosses... Va comprendre Charles. On cause de grosses qui sont préférées et voilà qu'elles ne veulent plus être préférées, alors elles changent le mot en ronde. Le truc qui roule... et qui fait moins confortable !
Et puis les commentaires, sont gluants. Y'a des commentaires d'hommes, peu. Narvie semble modérer a priori les commentaires. Pas de commentaire contre. Vraiment contre. Peu importe. Le débat est très faible quoique Narvie pose des questions pour relancer le débat... Il n'en demeure pas moin que les commentaires sont gluants, c'est chiant comme un point de cellulite d'une maigre voire squelettique. Dommage, il pouvait exister un vrai débat sur le fond du problème : Un vieux cyclomoteur 103, tu montes dessus mais tu ne le montres pas au copain, serait-ce pareil pour une grosse ?
Mais voilà, moi, Narvie, je le dis comme je le pense, je veux la photographier nue dans un lit. Et jouer avec ses formes gracieuses. Ouais, c'est une véritable demande. Je la veux en jolie du jeudi a minima. Pas certain qu'elle osera.
Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est là.