Apple a très très mal joué le coup avec la mise à jour de son iPhone, et une partie de ses utilisateurs commencent à être mécontents de la politique utilisée...
Pour rappel, Apple a sorti une mise à jour pour l'iPhone la semaine dernière, baptisée 1.1.1, cette mise à jour supprime le déblocage des téléphones, empêche l'installation d'applications tierces et brique certains iPhone bidouillés !
Durant tout le week-end, la communauté s'est organisé autour de la dev Team pour d'une part essayer de cracker le nouveau firmware, mais surtout pouvoir revenir au firmware pour ceux ayant effectué la mise à jour, afin de pouvoir profiter au maximum de leur appareil.
Ce tableau résume parfaitement la situation et encore une fois, si vous avez un iPhone, nous vous conseillons de ne pas le mettre à jour !
Heureusement pour les utilisateurs frustrés, un downgrade non officiel est finalement possible... La manipulation est assez simple, il suffit de suivre les divers tutoriel (ici ou là). Voici également une vidéo en anglais indiquant la procédure.
Pendant ce temps, la grogne monte chez les fidèles d'Apple et les interrogations sont nombreuses sur le pourquoi du comment de la manière dont Apple a réagi. Une class-action devrait d'ailleurs être lancée aux US contre Apple à ce sujet !
À suivre.