Reprise par Lou Reed en 1995 à l’occasion d’un hommage à l’immense Doc Pomus, This Magic Moment est à l’origine l’une de ces sucreries 60′s dont les américains raffolaient en ces temps d’abondance économique et de menace atomique sur leur way of life. De la chanson originale, Lou ne retient pourtant que le texte et une vague trame mélodique pour transformer la bluette de départ en grand moment de moiteur érotique.
Une métamorphose qui n’a pas échappé à David Lynch au moment de mettre en musique son Lost Highway deux ans plus tard. « Sweeter than wine, softer than a summer’s night » annoncent les paroles, les images racontent évidemment une autre histoire… Patricia Arquette, la femme fatale, sort de sa bagnole et l’intstant magique promis au jeune garagiste risque de lui faire exploser le joint de culasse. La séquence huile de vidange/ralenti/musique/érotisme parfaite ? A vous de voir…
Listen:
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Watch :
[Download -->]
Download :
Lou Reed – This Magic Moment (mp3)