Joe Jackson entend rafler le jackpot avec les enfants de la star, alors que le reste de la famille est en deuil. Il aurait par ailleurs touché 200 000 dollars pour parler de Michael Jackson sur CNN.
A 79 ans, Joe Jackson est increvable. Le père de Michael Jackson, après avoir maltraité son fils et le reste de ses enfants durant toute leur enfance, envisage aujourd’hui de lancer les Jackson 3, ce qui n’est pas sans rappeler les mythiques Jackson 5, qui avaient regroupé jadis Michael et ses quatre frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon. Le vieux guitariste frustré arrivera t’il à ses fins ?
Ian Halperin, l’auteur d’une biographie saisissante sur Michael Jackson, l’affirme dans les colonnes du Sun : « Joe veut que les enfants de Michael entament une série de concerts dès l’an prochain. Il parle d’en faire le plus grand groupe du monde. Il est particulièrement impatient et déterminé ». C’est bien des enfants du roi de la pop dont il est question : Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans et Blanket, 7 ans. Il se raconte, dans les milieux artistiques de Los Angeles, que le patriarche s’est jeté sur ce nouveau filon pour se remplir les poches. Joe sera t’il aussi dur avec eux qu’avec leur père ? Va t’il les battre pour se rappeler au bon souvenir du fiston Michael, de ses moqueries sur son "gros pif " qui a peut-être été l’élément déclencheur de toute la batterie d’opération de chirurgie esthétique qui a défiguré le rejeton ?
Le reste de la famille Jackson, furieuse à la simple évocation de ce projet, n’entend pas le laisser faire. La mère de Michael Jackson, Katherine, s’est engagé dans des discussions avec l’ex-femme de Bambi, Debbie Rowe, afin que les trois enfants puissent échapper aux griffes de Joe. Les deux femmes pourraient d’ailleurs trouver un accord sur la garde des trois petits, et sur laquelle la justice se penchera de toute façon le 20 juillet prochain.