…
Le 16 Février dernier, c’était au tour d’Henri Kaufman de se positionner sur le concept imagiin. Et on est bien contents du résultat !!
—————————————————————————————————————————-
Grand manitou du marketing, Henri Kaufman est un vrai de vrai, un ponte, l’un des hommes les plus connus de l’univers publicitaire.
… qui, au passage, l’intéresse beaucoup.
A toi les manettes, Henri.
Le Génie imagiin : Avez-vous entendu parler du concept de la Publicité Équitable, proposé par imagiin ?
Sauriez-vous le résumer en quelques mots ?
Henri Kaufman : En clair, avec imagiin, la marque paie pour l’effort que fait le consommateur. On est (un peu) dans l’esprit du Permission Marketing.
Le Génie : Le concept imagiin apporte une réelle rupture au sein du monde publicitaire, dans le sens où il propose pour la première fois un système de publicité équitable créant de l’intérêt aussi bien pour les consommateurs que pour les annonceurs. (Le consommateur bénéficie d’une publicité pertinente, respectueuse de son temps et valorisant son attention et l’annonceur a enfin la Certitude D’être Vu Compris et Mémorisé).
Qu’en pensez-vous ?
Henri K. : A mon avis, le concept imagiin ne doit pas être facile à expliquer aux deux partenaires, annonceurs et consommateurs, parce qu’il est réellement innovant. Mais un chose est sûre, il mérite qu’on le « creuse » et qu’on en fasse la promotion.
Le Génie : Pensez-vous que les consommateurs aient profondément évolué en ce qui concerne leur perception du système de diffusion publicitaire ?
Qu’attendent-ils selon vous de la publicité aujourd’hui ?
Henri K. : Je ne pense pas que les consommateurs aient radicalement changé. Mais il est vrai que leurs attentes ont évolué. Ils demandent aujourd’hui une publicité plus créative et surtout non-intrusive, qui ne leur présente que des produits dont ils ont besoin ou envie, juste au moment où ils le désirent.
Le Génie : Vous qui connaissez de près l’univers publicitaire, pensez-vous qu’il est assez mûr pour amorcer ce changement de stratégie (rémunérer les consommateurs en l’échange d’une attention de qualité) ?
Henri K. : En ce qui concerne les professionnels, je pense qu’il leur faudra un temps d’adaptation… et une bonne dose d’efforts pour intégrer cette nouvelle façon de communiquer. Mais quand on analyse les avancées du système publicitaire vers une Publicité plus équitable, on remarque que les premiers pas ont été fait avec les publicités qu’on reçoit sur les téléphones portable, en échange de communications gratuites.
Merci Henri !