The Lost Symbol... le livre événement, dont on pourra presque se passer allégrement de la lecture, tant le battage médiatique et les extraits vont nous submerger sous peu. Sans parler du film qui sortira en suivant et de la seconde couche de marketing qu'on reprendra dans les gencives...
Rappel des (mé)faits : le livre se déroule en 12 heures, en temps réel. Et c'est tout. La campagne de buzz orchestrée par l'éditeur ne permet pas vraiment d'en savoir plus, outre les couvertures anglaises et américaines récemment diffusées.
Aujourd'hui, on sait que le tirage en langue anglaise sera finalement de 6,5 millions d'exemplaires, en ajoutant le territoire australien et quelques autres lieux de diffusion. Un record pour Random House, la propriété de Bertelsmann. Mais pour continuer son mouvement tsunamiesque, l'éditeur a décidé de faire venir Dan Brown à Washington.
La filiale de RH, Knopf Doubleday a donc révélé la présence de l'auteur dans la capitale américaine pour brouiller les pistes et ne rien dire de plus sur le livre. Comme cela, toutes les spéculations sont permises pour la presse et les fans.
Ça tombe bien, nous n'en ferons aucune.