Cependant, des plaintes ont surgi l'an passé, notamment sur la période d'attente constatée avant que le livre ne soit inscrit au programme de distribution. Un fait indéniable alors que les deux sociétés faisaient face à une demande massive d'ouvrages sollicitant leurs services. Pointé également, le lien qui semblait apparaître entre l'Arts Council England, qui verserait une subvention mal vue.
Si depuis le début de 2009 Legend est en charge de l'administration de ce service, elle a décidé de mettre en place de nouveaux changements afin d'améliorer son service. Tom Chalmers explique à The Bookseller que les pistes de recherche sont multiples pour donner à l'Impression à la Demande toute sa force. Tant en liant des accords directs avec des auteurs qu'en recherchant des partenariats avec des éditeurs pour certains ouvrages.
Convaincu de l'énorme potentiel de New Generation Publishing pour les écrivains, Tom est décidé à tout mettre en oeuvre pour concrétiser les projets à venir. Et remerciant au passage le travail de YouWriteOn durant leur collaboration, l'éditeur assure que la fin de leur présence ne gênera nullement les publications actuelles. Ce dernier devrait d'ailleurs proposer un service d'édition prochainement.