Depuis le 26 mars dernier, nous savons que L'élégance du hérisson doit être porté sur grand écran. Déjà à ce moment, nous avions eu du mal à obtenir des réactions de la part de l'éditeur, mais aujourd'hui un point a amusé nos confrères de l'Express.
En effet, sur l'affiche du film, comme nous l'annoncions, on ne retrouve pas exactement le même titre que le livre de Murielle Barbery. À l'époque de Cannes, Anne-Marie Toussaint, la productrice pour Les films des Tournelles, avait affirmé que l'on raccourcirait la chose. Sans donner plus de précisions...
Sur l'affiche, donc, on trouve la mention « librement inspiré de "L'élégance du hérisson"», avec le nom de l'auteure, certes, mais également de l'éditeur, pointent nos confrères.
Une manière discrète de noter le désaccord de Mumu ? C'est à travers l'éditeur que l'on apprendra en effet que cette dernière n'est pas des plus enjouées, et si elle ne formule pas de critiques à l'égard de la réalisation, elle reste sceptique sur le lien entre son livre et le film.
En effet, Murielle « trouve les deux œuvres trop différentes pour porter le même titre ». Piquant ?
La bande-annonce est disponible à cette adresse pour vous faire un premier avis...