ARCHITECTES DURABLES - CHANGER D'ORDRE EN ILE DE FRANCE. Une seule liste pour changer enfin l'Ordre des architectes

Publié le 01 octobre 2007 par David Orbach

Cher(e)s ami(e)s,
Nous, candidats de la liste des ARCHITECTES DURABLES aux élections au Conseil Régional de l'Ordre des Architectes d'Ile de France, tenons d'abord à remercier celles et ceux qui nous ont soutenus.

Le résultat du premier tour est incroyable! La liste déjà au pouvoir est arrivée comme un seul homme à la tête des premiers résultats! Aux 13 postes à pourvoir, arrivent en face très exactement les 13 candidats de la même liste! et pas un en-dessous ! Chacun jugera et se demandera si cela est souhaitable.
Si les architectes ne réagissent pas, le Conseil Régional est menacé d'avoir encore une fois la MÊME LISTE monolithiquement élue. Si les mêmes parlent toujours aux mêmes, comment voulez-vous que quelque chose change? Nous faisons appel à vous pour voter la DIVERSITÉ DES IDÉES au sein de l'Ordre. Sans plusieurs courants de pensée, il n'y aura pas de débats. Sans débat, pas de changement véritable. La diversité, c'est le minimum en démocratie. Les architectes n'auront-ils pas droit au minimum? Une liste unique aux commandes de l'Ordre n'est pas une bonne chose. Si nous voulons vraiment que cela bouge enfin, il faut d'autres listes que celle en place.

Afin d'avoir une véritable efficacité sur le terrain pour la défense de notre profession, nous avons décidé de nous regrouper avec la liste CHANGER D'ORDRE EN ILE DE FRANCE pour former une seule liste : ARCHITECTES DURABLES - CHANGER D'ORDRE EN ILE DE FRANCE.

Pour le deuxième tour des élections, tout n'est pas perdu cependant. Comme vous le savez, le scrutin est nominatif. Il n'y a que 2 000 votants, chaque voix compte.

- Pour que le DÉVELOPPEMENT DURABLE n'échappe pas aux architectes,

- pour que les contrats de Partenariat Public-privé (PPP) restent des EXCEPTIONS,

- pour que les CONCOURS PUBLICS soient accessibles à tous,

- pour que les JEUNES ARCHITECTES aient leur chance,

- pour affirmer et clarifier l'identité de l'architecte et de son métier.

- pour stopper l'érosion de nos champs d'intervention.
Pour votre avenir, votez pour les candidats de la liste ARCHITECTES DURABLES - CHANGER D'ORDRE EN ILE DE FRANCE. - www.architectes-durables.org