Il n'y a pas que des fanfares et du zizi coin coin au Bandafolie's. Chaque année le festival invite un groupe professionnel et cette année ce seront Les Castafiores qui répondront à l'appel.
Le groupe jouera sous l'énorme tente du festival devant un public familial. L'acoustique de la salle est chaotique mais le public étant peu exigeant, ce défaut passera inaperçu. Le trio accordéon/guitare/batterie enchaine les reprises des standards de la chanson française avec panache et humour tout en respectant l'œuvre des artistes. Le décor de la scène est composé d'une énorme assiette en forme de vinyle et de deux couverts, clin d'œil à leur appétit pour cuisiner à leur sauce les standards de la chanson française. Le public dans un premier temps froid mais néanmoins curieux se laisse convaincre par les reprises improbables (Chanter pour ceux, Billie Jean, Paroles Paroles) et finit par faire lui faire un triomphe grâce à des morceaux convaincants (Céline, Partenaire Particulier, J'veux du Soleil, Les Cités d'Or, Le Temps des Fleurs). Le concert sera entrecoupé de séquences vidéos humoristiques mettant en scène les membres du groupes. Humour d'ailleurs très présent dans leur spectacle. Le chanteur lance régulièrement des pics au public, le poussant a réagir et à se lâcher.
En tout, près de 1h30 de concert avec un rappel généreux comportant une reprise de Claude François et un long medley final. Les Castafiores avec leur musique festive nous auront livré un concert convivial et sympathique.