Magazine Cuisine
J'ai toujours du pain pitta à la maison pour faire des sandwiches frais et originaux, bien pratiques pour les repas de dernière minute, les pique-niques ou les en-cas sur la plage. Afin d'obtenir des sandwiches bien frais, il est recommandé de conditionner pains et garniture à part dans le panier à pique-nique et de ne les assembler qu'un moment de la dégustation.
Ingrédients pour 4 unités
- 400 g de restes de poulet rôti, effilés
- 1 concombre coupé en petits dés (sans les graines)
- 1 carotte coupée en fins bâtonnets
- 4-6 radis coupés en fines rondelles
- 1 branche de céleri coupée en petits dés
- 1 échalote coupée en fines demi-lunes
- 1 yaourt grec
- 2 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
- 1 pointe de pâte d'ail
- sel & poivre du moulin
- zeste râpé d'1/2 citron
- 4 grandes feuilles de laitue
- 4 pains pitta
Préparation
Dans un saladier, mélanger le poulet effilé avec les dés de concombre, les bâtonnets de carotte, les rondelles de radis, le céleri et les demi-lunes d'échalote.
Battre le yaourt avec la coriandre hachée, la pâte d'ail, le zeste de citron, du sel et du poivre. Ajouter la sauce à la salade et mélanger.
Griller légèrement les pains pitta sous le gril du four. Retirer les pains du four.
Ouvrir des poches dans les pains sans séparer les deux parties. Introduire une feuille de laitue à l'intérieur de chacun. Distribuer la salade de poulet et crudités dans les pains. Déguster sans attendre.
Source : recette adaptée de la publication américaine The Best of Cooking Light - Quick and Easy Weeknights (novembre-décembre 2007)