Biojest auto révolutionne l'univers de l'entretien automobile

Publié le 13 juillet 2009 par Alex Ruben

Seule marque de produits d’entretien écologiques pour l’automobile à être entièrement écolabélisée en Europe (NF Environnement et Ecolabel Européen), Biojest Auto bénéficie d’un avantage concurrentiel de taille qui n’a pas tardé à séduire les différents circuits de distribution (grande distribution, grossistes, centres auto...). Après seulement deux mois d’existence, grâce au dynamisme de la force de vente SKL composée essentiellement d’agents commerciaux indépendants, on peut trouver la marque principalement dans les linéaires d’enseignes comme les magasins Leclerc, L’Auto Leclerc, Hyper U, Intermarché, et chez les clients professionnels du Groupe Barrault ou SDS Distribution.

Compte tenu du timing de la mise sur le marché de la marque en mai 2009, on devrait pouvoir trouver la marque Biojest Auto dans les principales enseignes à l’échelle nationale, dès le début de l’année 2010.

L’évolution structurelle et inéluctable du marché des produits d’entretien automobile vers l’écologie a accéléré le souhait des grandes enseignes de prendre position et d’envisager de faire réaliser leur marque de distributeur par la société SKL.

Nul ne doute aujourd’hui que le marché des produits verts sera plus que porteur dans avenir proche même s’il reste encore à produire des efforts considérables de communication en terme d’efficacité et de pédagogie citoyenne.

La caution d’un vrai respect de l’environnement et la garantie d’une réelle efficacité apportées par les labels écologiques de l’AFNOR et de l’Union Européenne (NF environnement et Ecolabel européen) devraient permettre d’asseoir définitivement la confiance des consommateurs envers la détergence verte.

www.biojest.fr