Essai transformé avec Julien Malzieu et Aurélien Rougerie
Bonne nouvelle pour les amateurs de rugby et de volailles de qualité : le Syndicat des Volailles Fermières d’Auvergne (SYVOFA) renouvelle le partenariat avec les deux rugbymen de l’ASM qui portaient ses couleurs en 2008. Aurélien Rougerie et Julien Malzieu seront donc les ambassadeurs de choc de cette saison 2009 / 2010 et continueront de véhiculer, comme ils l’ont fait jusque là, leurs valeurs communes.
D’origine auvergnate et véritables symboles de la région, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu sont en effet tous deux porteurs d’image autour de valeurs qui fédèrent les Volailles Fermières d’Auvergne : volonté, travail, passion. Cette association est d’autant plus légitime que les volailles de qualité s’inscrivent naturellement dans le régime alimentaire équilibré nécessaire à ces sportifs de haut niveau.
Zoom sur les temps forts de la saison 2009 / 2010 du SYVOFA
Afin de continuer à développer la notoriété de sa marque « Volailles Fermières d’Auvergne » auprès des consommateurs et de les fidéliser, le SYVOFA lance deux nouvelles animations en grandes et moyennes surfaces (GMS) de début septembre 2009 à fin février 2010.
→ Opération « Une cocotte pour mon poulet » Coup d’envoi début septembre du jeu concours national qui associera le rugby aux Volailles Fermières d’Auvergne et sera relayé sur le site Internet « lapassionestuneforce.com ». Les participants seront amenés à répondre à plusieurs questions, pour tenter de gagner des cocottes pour cuisiner, des sacs cabas, des tabliers de cuisine et bien sûr des Volailles Fermières d’Auvergne. Le tirage au sort final aura lieu sur le site Internet « lapassionestuneforce.com », fin octobre 2009, à la clôture du concours. Toutes les informations concernant le jeu concours seront disponibles sur les produits pendant toute la durée de l’opération. Avis aux amateurs !
→ Manger mieux et dépenser moins Afin de séduire les nouveaux consommateurs et dans une démarche de fidélisation, les Volailles Fermières d’Auvergne proposeront, au fil de l’année, des bons de réductions, en grandes et moyennes surfaces.
Deux opérations de promotion qui tenteront sans aucun doute les amateurs de rugby et les fins palais.
→ Deux joueurs aux avant-postes Parallèlement, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu associeront directement leur image aux Volailles Fermières d’Auvergne lors de deux actions phares : une campagne de publicité dans les médias régionaux en décembre, qui s’appuiera sur l’aspect festif du produit, ainsi que deux séances de dédicaces organisées en GMS au cours de l’année.
→ Une percée sur le Net Enfin, le SYVOFA prévoit, comme l’année dernière, de faire la part belle à Internet et au buzz en ligne, puisque son site « lapassionestuneforce.com » sera alimenté en permanence par de nouvelles actualités. Rappelons que ce site permet d’ores et déjà de visionner des vidéos très décalées mettant en scène les deux rugbymen, dont notamment « les entraînements cachés de Rougerie et Malzieu ». De plus, toutes les actualités du SYVOFA seront largement diffusées sur le web.
Le SYVOFA à la foire exposition de Cournon d’Auvergne
Du 5 au 14 septembre, les Volailles Fermières d’Auvergne s’installent à la foire exposition de Cournon d’Auvergne et présentent sur leur stand, situé au sein de la ferme du Massif, les différentes étapes de la vie des Volailles Fermières d’Auvergne Label Rouge. Evénement unique, une éclosion d’œufs en direct, sera retransmise sur grand écran.
A propos des Volailles Fermières d’Auvergne
Pintade Fermière, Poulet Fermier, Chapon Fermier, Poularde Fermière et Dinde Fermière : les Volailles Fermières d’Auvergne sont une composante essentielle – et historique – de l’agriculture en Auvergne. Elevées au cœur des grands espaces et préparées par des générations d’hommes amoureux et passionnés du goût, les Volailles Fermières d’Auvergne bénéficient de deux signes officiels de qualité : le Label Rouge et l’IGP (Indication Géographique Protégée), garants à la fois de leur qualité supérieure et de leur lien au terroir auvergnat. 6e bassin de production Label Rouge en France, le Syndicat des Volailles Fermières d’Auvergne (SYVOFA), fédère cette filière qui compte 320 éleveurs, 5 accouveurs, 5 fabricants d’aliments et 6 abattoirs. www.syvofa.com
Visuels disponibles sur demande. Contact presse : Rêso RP Marie-Pierre Jouannet / Maxence Duvaut Tél. : 04 73 38 41 04 [email protected]
http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/
Contact SYVOFA : Patricia Nifle Tél. : 04 70 97 64 42 [email protected]