Fais tourner !

Publié le 13 juillet 2009 par Dominik89

Aujourd'hui, je fais le pont. Je me suis levé tard, pas suivi les infos, alors, je fais la tournée des blogs que j'aime bien pour vous en faire profiter...
Marc Vasseur nous parle de "l'affaire de la censure d'Orelsan par Ségolène Royal". Il paraîtrait que la dame du Poitou aurait interdit sa venue aux Francofolies de La rochelle. Pour ma part, je suis comme notre nouveau ministre de la culture, je ne connais pas Orelsan et je n'ai donc aucun avis sur la question !
Christophe de Peuples.net nous parle du Travail du Dimanche. Il est contre et je suis bien d'accord avec lui. D'ailleurs, nos députés qui sont pour ont refusé d'en parler dimanche. Comme quoi !!!!
Nicolas de Partageons mon avis est sur tous les fronts (mais comment fait-il ?). Il nous parle de l'affaire sur Julien Dray
et des pressions supposées de l'Elysée, mais aussi d'Orelsan, mais avec son grain de dérision habituel sans oublier les salaires des patrons !
Eric de Mulhouse évoque la fin du journal Tonic, journal indépendant alsacien. Je ne connais pas, mais je soutiens toujours la presse indépendante d'investigation.
Philippe, qui est toujours avec Ségolène, nous parle de la TVA à 5,5% dans la restauration et il en tire les mêmes conclusions que moi sur le sujet ! ;o)
Les Pas Perdus (pour tout le monde) s'arrête sur les élections de Hénin-Beaumont où on a frôlé la catastrophe à cause d'un PS en déliquescence...
La pire racaille revient (et il a raison) sur le Karachigate !
Rébus revient aussi sur Orelsan pour nous rappeler qu'il y a des mesures d'expulsion plus grave que celle des Francofolies de la Rochelle ! Toujours sur Orelsan, la section PS de l'île de Ré déclare qu'elle n'aime pas non plus ce rappeur. J'avoue que je continue à m'en foutre !
Gaël nous parle de vacances, de caravane de l'UMP et de rendez-vous à la Comète !!! Ca sent les congés tout ça !
Enfin, l'ami Fred de Roux évoque ces ouvriers d'un sous-traitant automobile qui menacent de faire sauter leur usine s'ils n'obtiennent pas 30 000 euros d'indemnités de licenciement.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Dominik