trad.revu et corrigé: "Mais ils sont où? mais ils sont où? les blogueurs de l'ombre? tralalala lalalalère reuh!"!
Ben ouais et pincez-moi si je me trompe (aie! doucement sadique va!) Je suis sur que vous aussi, vous l'avez remarqué en vous promenant sur ce qu'on appelle un peu pompeusement sans doutes: -la blogosphère- (après tout, y'a pas que le jackson qui a droit aux grandes pompes-même s'il chaussait du 36 d'ailleurs et là je m'avance bien entendu, n'étant pas lecteur de voici, voilà ou voili j'ai pas pu vérifier mais...) bref! en sortant du tunnel des parenthèes (éteignez vos feux merci) je voulais dire avant d'être dérangé par une coulée d'éparpille que j'ai remarqué qu'il y avait plein de blogues en congés, vacances, travaux? réfection? ...avec des messages du genre: "je reviens très bientôt", "bonnes vacances à vous!(avoue?) ", "on se dit à plus tard" (c'est où?) ," j'vais être absent pendant quelques jours" etc etc-
Et-virguleu- sans être sociologue de formation , encore moins psycho-socio, pas plus que socio-psycho d'ailleurs- ni préposé au courrier (facteur c'est plus joli) je m'étonne, dans ma ford intérieure : Ben voui! il me semblait que d'habitude c'était au mois "da- out -eu " que la transhumance estivale s'opérait (avec anesthésie générale!) alors que se passe t'il? ou t'elle? (ou tèque)- les codes en seraient-ils changés! et personne ne m'avait rien dit! où alors à cause de la criseu tout le monde a droit a des congés aussi obligatoires que supplémentaires, ou encore- statistiquement la majorité des écrivaillons-bloguistes sortent du corps en saignant (mais sors de ce corps! tantan!) ce qui expliquerait pour la dernière thé au riz le peu de fautes d'ortograve remarquées dans les z'écritures de mes collègues blogouillards!
Attention cependant, je ne veux absolument pas ici même stigmatiser un corps constitué ou même en cours d'élaboration.
- Devant moi-même m'occuper de jeunes têtes - bien ?- enfin... remplies en tout cas, je sais par là (et par ici aussi) un peu, ce que ce genre de profession signifie en -deux points- : dévouement, ça sert d'os, disposition, attachement, sacrifice, dévotion, maitrise de soie, du moi, des autres (et de toute l'année) de zèle, générosité, loyauté, responsabilité et////fatigue générale! pour ne pas me gausser Ahahah! comme un vulgus-pekinus!
C'est déjà pas si simple de s'occuper des siens -de chiards!- alors ceux des autres!... j'vous dis pas! -enfin si- justement, et y'a des fois!:
"tiens!, deux claques et monte dans ta chambre -ti-con-",
Mais je plaisante bien sur, nous sommes des professionnels- de la profession -nous maitrisons nos instincts grégaires et lecteurs a ciguë de psychologie magazine, nous savons bien qu'il faut plutôt dire à ce petit être fragile et en devenir:
"Parle , enfant!, explique nous d'où viens ta souffrance, ici même exprimée symboliquement dans le fracassement de l'aile avant gauche d'une automobile à crédit mais en stéréo qui ne t'avais- à priori- rien fait, avant que tu ne l'a rencontrasses sur ton terrain de jeu favori ? - hein-gue! je t'écoute!"
Alors! que vous puissiez encore profiter de quelques vacances avant qu'une réforme de pluche ne vous les sucre un jour ou l'autre...et bien ce n'est que justice et les raleurs pas tentés ne sont que des jaloux et d'abord! ils ont qu'à le faire votre boulot ou à se battre dans le leur pour avoir un peu plus de congés (ou à élever mieux leur gosse mais là! chuuuuuuuuuuut!!!!.-oui je sais bien sigmund! c'est pas si simple!).
Mais, je cause, je cause et je ne vois toujours pas pourquoi! -"On" la ferme en juillet! mais pour être parfaitement objectif (et je vais avoir du mâle!) il vaudrait mieux que j'attende le mois suivant , ou encore celui d'après, pour analyser un peu plus sérieusement la situation- Bon! comme dirait une copine infirmière: je m'y attelle, et je vous promets juré craché! que...
( "Voyons ké-vin s'il te plait! ne crache pas, ce carrelage ne t'a rien fait -à priori- ")
...je donnerais un avis plus circonstancié
-après les vacances bien sur!-