Lorsqu’un animateur ou présentateur quitte l’antenne, il est de coutume que d’adresser un message de remerciement au public ainsi qu’aux équipes présentes à ses côtés le temps de cette aventure. Audrey Pulvar n’a pas dérogé à cette règle, tout en terminant par une phrase singulière qui en quelques mots éclaire une situation maintes fois commentée.
Le départ d’Audrey Pulvar ne serait pas le fait de son unique choix, certaines personnes verraient d’un bon oeil son départ d’un journal d’une antenne nationale publique du fait de pratiques journalistiques trop rugueuses jugeront certains, en tous cas pas toujours serviles à l’égard des invités (en même temps, n’est ce pas une part de la définition de journaliste), mais aussi d’une présence au coeur des manifestations du personnel du service public, là encore peu du goût de certains décisionnaires.
A cela, une seule phrase aura suffi à remettre chacun à sa place et surtout à préciser l’attachement qu’elle a vis à vis du poste qu’elle a occupé : “Y’a des moments de notre vie où l’on peut choisir son destin, c’est ce que je fais ce soir, à jamais irrésolu. A bientôt.“
Une journaliste qui assume ses choix, tout en répondant aux bruits de couloir, une journaliste fière de son parcours et qui montre, par cette ultime expression, un attachement que l’on ressent comme sincère vis à vis d’un service public pour lequel elle s’est engagée ces derniers mois, des trémolos dans la voix en plus…
Audrey Pulvar au bord des larmes
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.