Cartes de paiement : à vos marques, prêts ? Partez!

Publié le 01 octobre 2007 par Alice Blondel
Je l'avais dit !
C'est pas pour me vanter , mais je vous en parlais déjà en avril dernier en vous disant que bientôt, on verrait des cartes de paiement co-brandées, à présent que le GIE carte bancaire y voyait son intérêt.

Et bien voilà, ça y est !
La première à tirer, justement aujourd'hui, date officielle d'autorisation, est la carte Mastercard Galeries Lafayette : une carte de paiement, une vraie, qui se rajoute à la série des cartes de l'enseigne déjà disponibles et qui va permettre de gagner des points de fidélité S'miles - en plus grande quantité qu'avant (parce que l'établissement bancaire va abonder en points pour que le client porteur de la carte utilise celle-ci et pas une autre CB de son portefeuille ...) - et des services exclusifs (c'est Marketing Direct qui nous l'explique là).

Tout le monde est gagnant ! Le client qui paie comme avec une autre carte bancaire mais qui gagne plus de points et accède aux cadeaux ; l'enseigne qui est ainsi sûre, grâce à la fonction paiement, que sa carte va rester dans le portefeuille et être utilisée (plus qu'une simple carte de fidélité); et la banque émettrice qui récupère des transactions et les stimule à peu de frais ...

Pas étonnant d'ailleurs que ce soit justement celle-ci la première : Laser, l'organisateur émetteur, Cofinoga, la banque-établissement de crédit, et Galeries Lafayette, c'est la même famille !
Et ce ne sera sans doute pas la dernière des cartes de paiement affinitaires ...
Mastercard? Visa? Amex ? A vos Marques, prêts ? Partez!