Magazine

Disco Summer, Disco Torride

Publié le 11 juillet 2009 par Discodrome

Disco Single de l’été avec Donna Summer 

Donna Summer, l’icône disco de Giorgio Moroder  porte vraiment bien son nom ! En 1978, la Muse et le Mentor toujours accompagne de son compère Pette Bellotte participent à la B.O d’un film sur l’univers Disco : Thank’s God It’s Friday.

Thank’s God It’s Friday : le Film 

pochette

pochette

Oui, le Film pas la chaîne de Fast Food. Nous ne vous proposerons que peu d’info sur le film Thank’s God It’s FridayDiscodrome ne vous ment pas. Le film nous ne l’avons pas encore vu . Les critiques que nous avons pu lire ne sont pas très élogieuses. Ce que l’on peut dire c’est que la production est assurée par Motown Productions et  Casablanca Filmworks…( tout un programme)  et que l’histoire est celle d’une boite de nuit : le ZOO. Un film sur le phénomène disco qui à la différence des autres long métrage de l’époque offre une qualité sonore au dessus de la moyenne. Un triple album où l’on retrouve : Donna Summer, Thelma Houston , Diana Ross, The Commodores, Santa Esmeralda, Love & Kisses d’Alec Costandinos … Love & Kisses qui propose d’ailleurs un titre de l’album Thank’s God It’s Friday.  Nous avons déjà évoqué la participation de Donna Summer  à une BO. dans ce triple album Thank’s God It’s Friday,  Donna Summer a la chance de performer plusieurs titres , dont 2 versions du célèbre « Last Dance« . 

Donna Summer … of Love

Le dernier titre de cet album est une petite pépite et une énorme surprise car je ne connaissais cette version de cette célèbre chanson française. On imagine ici l’influence de l’allemand Giorgio Moroder et de sa culture musicale européenne. La reprise que nous évoquons ici et celle de « Je t’aime moi non plus»  … Duo sulfureux entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg datant de 1969 qui aura connu la tête de charts européens et même anglais , ainsi que le courroux du Vatican.

Quelle superbe interprétation proposée par Donna Summer !! Un titre de plus de 15 minutes et en français dans le texte, s’il vous plait. La qualité du titre doit surtout aux arrangements et à la production pour une fois très old school de Moroder. Il revient ici aux racines de la Disco avec un son très Philadelphien qui fait la part belle aux montées et aux descentes de violons . Des breaks d’une ingéniosité délirante et des cuivres à vous faire des frissons dans le dos.

Je t’aime moi non plus version Disco

donna summer  je t'aime

donna summer je t'aime

Un titre disco d’une sensualité enivrante ( l’original l’était déjà) mais avec une touche sexuelle en plus qui en fait LE morceau disco de l’été, celui où les corps humides et bronzés s’entrelacent jusqu’au petit matin…. normal le single a été enregistré au Brésil

Merci Donna, merci Giorgio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte