Saison estivale, saison des festivals! Comme vous l’avez remarqué, ça pullule en ce moment, questions grands rassemblement musicaux. Malheureusement, ce qui ne vous aura pas échappé non plus, c’est l’indécente inflation des tarifs des susdits évènements. Alors, si on vous propose Yuksek, Brodinski et les Bloody Beetroots (live!) sur le sable fin des plages cannoises pour la modique somme de 5 €, je pense qu’il n’y a pas à hésiter. Les Plages Electroniques sont à nous!
Mais que sont donc Les Plages Electroniques? C’est le festival “aux pieds dans le sable” qui monte en puissance depuis 2006, avec 5 dates réparties au cours de l’été, 5 escales musicales qui nous font voyager autour de la planète electro. Deuxième destination de cette édition 2009, la soirée du 16 juillet s’annonce musicalement épique. Tout d’abord de par son line-up digne des meilleures évènements européens : on attaque avec Yuksek & Brodinski, pour un Versus potentiellement anthologique, suivis des Bloody Beetroots qui, de retour de tournée mondiale, ne manqueront pas de déchainer les élements avec leur live destructeur. Puis place à la jeune scène cannoise avec Rudes Etudes & The Deficient, accompagnés des images VJ de Spazm. Gare au raz-de-marée! Le tout dans un cadre incroyable : danser sous les étoiles, les pieds dans le sable, à quelques encablures de l’eau, peut-on rêver mieux? Pour finir, le prix parle de lui-même. Pas d’hésitation!
Ça se passe ce jeudi 16 juillet à Cannes, à partir de 19h30, toutes les infos et préventes ICI. J’espère vous voir là-bas!
Et comme je ne pouvais décemment pas vous laisser sans musique après tout ce temps, voici deux modestes titres pas complètement hors-sujet, puisque le premier est le fruit d’une géniale collaboration entre les deux rémois Yuksek et Brodinski, alors que le second est une reprise de l’Ave Maria de Schubert (rien que ça!) par Bob Rifo, moitié des Bloody Beetroots. On ne comparera pas à l’originale, mais ça reste très doux et pas désagréable à l’écoute…