Magazine

Si loin du foot business…

Publié le 12 juillet 2009 par Kidxo41

Des millions parsi… Des millions parlà… et les autres…

Alors que nous sommes actuellement et jusqu’au 31 août minuit en pleine période des transferts footballistiques avec des millions et des millions dépensés, certains joueurs eux restent à quai…

C’est le cas de Steve Savidan.. Pourtant loin du football business, l’ancien Caennais allait réaliser son rêve en 2010… JOUER DANS UNE GRANDE ÉQUIPE !!! L’AS Monaco avait choisi de l’engager à partir de la saison 2009-2010. Malheuresement lors de l’examen médical d’arrivée, les médecins ont révélé une anomalie cardiaque obligeant le trentenaire à prendre une retraire forcée !

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi vous parlez de Steve Savidan sur MonsieurXY ?
Pourquoi ? Parce qu’il est un exemple ! Un exemple loin de tous ses millions et business-man du foot actuel ! Alors qu’il joue en National à Angoulème il y a encore 5 ans… Il est repéré par Valenciennes, un autre club de National, pour son nombre de marqué… En 2004-2005 avec Valenciennes, Steve marque 19 buts, devient meilleur buteur de la saison et propulse son club en Ligue 2 ! Une saison plus tard (2005-2006), il marque 16 buts et redevient à nouveau meilleur buteur du championnat, ce qui permet a Valenciennes de découvrir la Ligue 1 !
Et ce n’est pas fini !!! Arrivée en Ligue 1, il finit deuxième meilleur buteur derrière Pauleta en 2006-2007 et deuxième meilleur buteur en 2007-2008…

Steve Savidan est même sélectionné avec les bleus en 2008 contre l’Uruguay où il remplaça Anelka ! Il se fait remarqué pendant le match avec deux retournées acrobatiques

:)
Il avouait, il y a à peine 1 mois, qu’il souhaitait “jouer la coupe du monde en 2010″…

Mais voilà, tout ses rêves se brisent sur une décision médicale… Alors Monsieur Savidan, juste un grand merci et bonne route…

Les supporters et Steve

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog