Michel Rostang, truffé de belles surprises

Publié le 12 juillet 2009 par Brieuc75 @brieuc75


Le restaurant de Michel Rostang, cultive la discrétion.
Caché dans un coin du 17ème, au 20 rue Hennequin, il mérite une meilleure attention, confirmée une fois passé la porte, dans cette salle aux belles boiseries sombres qui abritent une mosaîque de Nikki de Saint Phalle et quelques oeuvres d'Arman ou de César. Une deuxième salle est à découvrir, avec vue sur les cuisines.

La carte issue d'une expérience de plus de 30 ans, est simple et généreuse. Une deuxième carte est proposée, axée sur la truffe.

C'est cette dernière qui aura nos saveurs d'autant que le restaurant propose des demi-portions pour ceux qui veulent déguster, sans ressortir avec des scrupules avant l'été.

Notre choix se portera d'abord sur une soupe à l'artichaud et aux truffes et un millefeuille de saint jacques et truffes.
Puis le plat sera constitué d'une salade de rattes aux truffes fraîches et d'un plat de spaghetti avec une escalope de foie gras et des copeaux de truffes fraîches.

Enfin une fraîcheur de litchee et un millefeuille à la banane achèveront de confirmer la très grande qualité de ce restaurant.