Magazine F1/moto
Avec la publication des poids des monoplaces, nous pouvons mieux comprendre les situations de chaque équipe.
Red Bull domine vraiment les Brawn GP : en effet, si les niveaux étaient quasiment semblables en Q3, c'est parce que les Red Bull embarquent 6 à 7 tours supplémentaires d'essence !
C'est vraiment énorme !
- Sebastian Vettel et Mark Webber : 21 tours
- Rubens Barrichello et Jenson Button : 14 et 15 tours
J'avoue être un peu déçu car si les intempéries n'entrent pas dans le jeu, les deux Red Bull vont très rapidement faire course en tête sans aucun spectacle comme nous avons pu le voir auparavant pour les Brawn; ce serait vraiment dommage...
Les pilotes Brawn devront parvenir à dépasser Mark Webber le plus rapidement possible pour prendre de l'avance dans leur premier court relai. S'ils n'y parviennent pas, les choses vont devenir beaucoup plus compliquées pour eux...
Côté McLaren et Ferrari, c'est intéressant car ils emportent plus d'essence.
Les Ferrari emportent 6 tours de plus d'essence que les McLaren, ce qui permet d'envisager de jolis batailles pour les 5°, 6°, 7° places pendant la course.
En plus ces deux équipes peuvent créer la surprise au départ du grand prix grâce à leur système KERS.
Soulignons encore la performance d'Adrian Sutil qui pourrait bien faire un bon résultat demain : il embarque pour 28 tours d'essence ! Parvenir à une 7° place avec autant de carburant et une Force India est signe qu'il est très à l'aise au Nurburgring et que la monoplace a fait de vrais progrès; il pourrait bien marquer des points demain.