Bienveillance médiatique envers le NPA

Publié le 02 juillet 2009 par Csp
Si il y a bien eu une bonne chose à tirer de la campagne des européennes, c'est qu'enfin on a pu mesurer la bulle de bienveillance médiatique qui nous entoure ; on était bien conscients que le traitement incroyablement confortable dont bénéficiait notre porte-parole national continuerait à durer, on est désormais assurés d'un cirage de pompes systématique dans les médias (qui mentent à notre profit) dès qu'on remuera un orteil. Au moins, les choses se sont clarifiées et c'est une excellente chose. On peut dès lors espérer que les relations que nous entretenions avec certains journalistes vont être vues désormais d'un œil nouveau, et qu'on pourra se poser la question de leur faire prendre leur carte au NPA.
Ainsi, Sylvia Zappi.
Qui saute sur l'éloignement d'une poignée de gens du NPA pour écrire un article - où elle tente de faire revenir au NPA une personne qui déballe ses "déceptions" et autres états d'âmes. On sait que Sylvia Zappi est désormais coutumière de ce genre de procédés, puisque dès qu'il s'agit de lécher les bottes du NPA, tout est bon, y compris monter en épingle de l'anecdotique et focaliser sur un ou deux mécontents, quand on ne fait pas purement et simplement dans le mensonge éhonté pour inciter Christian Picquet à revenir au NPA.
Au fait, à combien de personnes en tout se monte cette effrayante hémorragie ?
"quatre démissions de membres du conseil politique national"
Et ?
"huit militants de Clermont-Ferrand".
12, quoi.
Sur ? 9000, 10000 militants ?
On voit donc bien tout l'intérêt d'une Sylvia Zappi pour qui la seule chose qui importe c'est de louer le sectarisme du NPA, à tout prix et de toutes les façons, histoire de pouvoir encore meugler "Révolutiooon !!!!" et en ne donnant systématiquement la parole qu'à un ou deux pékins, toujours les mêmes, Olivier Besancenot et Alain Krivine et en mettant toujours soigneusement de côté la bagatelle des milliers de gens qui sont déçus et cessent de soutenir le processus NPA. Mais ça, c'est la réalité, et la réalité, ça n'intéresse pas Sylvia Zappi.
Et nous sommes quelques uns à commencer de penser qu'il va bien falloir un jour faire prendre leur carte au NPA aux gens qui nous aiment et ne se privent pas de l'exprimer.
Il m'est souvenir d'avoir aperçu Sylvia Zappi à l'Université d'été de 2007, et déjà à l'époque elle ne se privait pas de louanger l'orientation de la Ligue, ce pour quoi elle n'avait pas le choix par ailleurs. Or, depuis lors, tous, absolument tous les articles - excellents - qu'elle pond sur nous, consistent à joyeusement nous sucer les bottes en ne donnant la parole qu'à ceux, ultra-minoritaires et représentatifs de rien, qui ont des aigreurs à débonder, c'est-à-dire les dirigeants du NPA. Toutefois, le procédé commence à être quelque peu découvert...
Qu'elle soit d'accord avec nous et le dise, fort bien.
Mais encore une fois, ce n'est peut-être pas non plus la peine de dévoiler le pot-aux-roses.
Parce que c'est déja assez compliqué comme ça sans qu'on joue aux victimes dans les médias alors qu'ils sont si bienveillants à notre égard, sans déconner.
L'original