La volonté d’indépendance de Carla Bruni pour le dernier sommet du G8 en Italie affole nos voisins.

Publié le 11 juillet 2009 par Anakyne

On vous le racontait hier, Carla Bruni a décidé de se la jouer solo pour ce G8 organisé à L'Aquila, en Italie. Car contrairement à d'habitude, les femmes des présidents n'étaient pas avec leur mari. Du coup, Carla, qui ne peut pas se passer de Chouchou, a choisi de n'en faire qu'à sa tête et s'est pointée sur le péninsule 24 heures après les autres first ladies.

Jouant la carte de l'indépendance, elle n'a pas visité les ruines de L'Aquila (la ville où se tenait le sommet, récemment touchée par un violent séisme) avec les autres célébrités - Michelle Obama et George Clooney. Elle, elle le fera en solo ce matin. De même, alors que les autres épouses de chefs d'Etats logeaient dans un 5 étoiles à Rome, loin de leur maris, Carla Bruni s'est débrouillée pour dormir au sein de la caserne de la Garde Financière, où se déroulaient les travaux du G8.

Un comportement qui a excité la presse italienne. En particulier le quotidien Il Giornale, journal de Paulo Berlusconi, frère de Silvio, que Carla Bruni critique dès quelle le peut. Il Giornalo attaque violemment notre première dame : une pleine page lui est consacrée, titré « Lady Snob ». L'article la dépeint comme une femme « qui ne se mélange pas avec les autres», une «chanteuse qui incarne à la perfection le pire du microcosme idéologico-mondain».

Des attaques qui n'ont pas l'air d'émouvoir Carla ni Chouchou. Selon un autre quotidien, La Stampa, repris par le Figaro, le couple présidentiel va prolonger son séjour en Italie. Carla va amener son homme dans sa maison d'enfance, le Castello di Castagneto (Château de la châtaigneraie, et non pas Château des castagnettes). On est content pour eux !

C.C.