Qui dit reprise dit aussi nouveaux maillots ! Ils sont encore bien beau cette année. Pour le maillot domicile on conserve évidemment les rayures noires et blanches, identité de la Juve, elles sont juste un peut plus petite que l’année dernière, et le jaune disparaît pour un col tout blanc. A l’extérieur, après l’or, cette saison c’est l’argent, coupé par une bande noire et blanche, tout simplement magnifique !
Juste avant la reprise, la Juve c’est quand même timidement manifesté sur le marché des transferts, tout d’abord avec la vente en copropriété du jeune Michele Paolucci à Sienne ainsi que le prêt du milieu Suédois de 19 ans Albin Ekdal, afin que tous deux obtiennent du temps de jeu pour ce former à la Série A. Une très bonne chose pour ces deux joueurs.
Un autre départ aussi, mais celui là a titre définitif, Marco Marchionni est cédé à la Fiorentina après 3 saisons passé sous les couleurs blanches et noires. Des saisons en demi-teinte marquée par de nombreuse blessure, mais Marchionni semblait toujours avoir la confiance de l’ancien entraîneur, Claudio Ranieri, un peut trop à mon goût même certaine fois…
Malgré tout, j’appréciai beaucoup ce milieu droit, mais on ne retiendra pas grand chose de son passage à Turin. Merci quand même à lui d’être venu à la Juve quand on a été relégué en Série B et d’avoir aidé à reconstruire l’équipe de mon cœur. Peut aurai accepté de venir à la Juve à cette période là, lui l’avait fait avec quelque autre, et pour cela, Merci.
Si Marchionni part à Florence, c’est surtout pour que le milieu brésilien Félipé Melo, récent vainqueur de la Coupe des Confédérations avec le Brésil, face lui le chemin inverse. En effet la Juve semble avoir abandonné les négociations avec Udinese concernant le transfert de D’Agostino, l’écart entre l’offre et la demande étant trop important, la Juve c’est donc focalisé sur le joueur de la Viola. Je ne connais pas bien ce jeune joueur, mais de ce qu’on peut en entendre, il semble tout de même être une très bonne recrue, et il vaut mieux car la Juve va tout de même débourser 21 millions + Marchionni pour s’attacher ces services alors que les dirigeants nous annonçais que l’on avait plus de budget pour les transferts…
Apparemment ce sera la dernière arrivée au club, Aucun autre transfert ne serai prévu, mais avec la vente de Melberg, je trouve qu’on a absolument besoin d’un défenseur central supplémentaire ! Nous n’avons plus que quatre joueurs à ce poste, dont le tout jeune et encore inexpérimenté Lorenzo Ariaudo (qui a joué seulement 3 matchs au haut niveau) et si on veut jouer sur tous les fronts, il en faut au moins un de plus et si possible avec un peut d’expérience en Coupe d’Europe.J’ai entièrement confiance en le talent de Ariaudo pour être le futur « Chiellini » de la prochaine Juve et le faite qu’il faut forcément qu’il joue pour progresser, mais je crains surtout les blessures et la fatigue d’une saison chargée dans le calendrier à cause de la Coupe du Monde en fin de saison, J’ai peur qu’on aille au devant d’une nouvelle hécatombe ! On c’est déjà fait avoir la saison dernière mais cela n’a pas l’air d’avoir servi de leçon à nos têtes pensante !
Pour le reste de l’effectif, après plusieurs rumeurs, il devrait finalement rester inchangé, Christian Poulsen et David Trezeguet, principal protagoniste de ces rumeurs resteront donc bien au Stadio Olimpico. Almiron lui va revenir de prêt et je me demande bien ce que l'on va pouvoir faire de lui... Il est clair pour moi que sa place n'est plus à Turin.
J’ai hâte que cette nouvelle saison débute, qu’on reprenne la compétition, de revivre les semaines au rythme des matchs, et vite retourné au Stade vivre les matchs avec l’équipe. Mais autant j’étais optimiste et enflammé à la même époque l’année dernière que cette année, je suis plus inquiet qu’autre chose… J’espère vraiment qu’avec l’arrivé des matchs amicaux, je vais être rassuré et reprendre de sérieuse ambition pour la saison, car la simple idée d’une nouvelle saison blanche est à proscrire immédiatement !
Forza Juve !