Genre : Aventures
Année : 1979
Durée : 100min
L'histoire : Le sultan tyrannique et magicien Alquazar, qui dirige Jadur, envoie le prince Hasan à la montagne sacrée afin qu'il lui ramène la Rose d'El Il, une rose enchantée qui lui permettra d'accroître encore plus ses pouvoirs maléfiques...
La critique de ClashDoherty :
Kevin Connor est un spécialiste du film d'aventures fantastiques, et Le Trésor De La Montagne Sacrée (Arabian Adventure) est totalement dans le ton de ce qu'il avait l'habitude de faire.
On y trouve Christopher Lee, Milo O'Shea et Oliver Tobias, et le film date de 1979. C'est un film honnête, même si, sincèrement, Connor a fait mieux avec Le Continent Oublié.
A noter que Peter Cushing, Mickey Rooney et Capucine jouent aussi dans ce film. Je parle de Arabian Adventure, hein !
Action, rebondissements, effets spéciaux en tous genre, le tout à assez mal vieilli (comme les autres films de Connor), mais possède un charme certain, et, surtout, un scénario plutôt intéressant et original. Christopher Lee, dans le rôle du perfide Alquazar, est assez amusant, mais ce n'est en rien un de ses meilleurs rôles.
La bataille finale en tapis volants est assez réussie. On ne s'ennuie pas une seule seconde, même si visuellement parlant, ça fait plus kitsch qu'autre chose.
Bref, un film sympa, mais mineur, y compris pour le réalisateur, un réalisateur assez mineur dans l'ensemble, spécialiste en séries B fantastiques.
Note : 12/20