Dimanche zaziesque

Par Millevazion

J'ai bien eu le courage ce matin de me lever aux aurores pour aller bruncher à San Francisco. Et j'en suis bien heureux tellement le brunch était délicieux et l'endroit magique. J'ai bien du attendre avant d'avoir une table, l'endroit était bondé. Mais quel plaisir une fois assis dans la patio :-) Charles, Angie : je pense que samedi matin, on pourra s'y retrouver! ça va vous plaire.
Après mon omelette et mes French toasts, je suis allé vadrouiller dans la Golden Gate park. Très, très sympa. Comme il fesait particulièrement beau, grand soleil et grand ciel bleu, il y avait foule dehors. Le parc est assez grand et il y a un peu de tout. Des grandes pelouses, un parc de jeux, un club de tennis, une superbe verrière, des parcs à skates, une vue splendide sur la ville. Vraiment très chouette.
Après une petie heure de balade, je me suis dirigé vers Market street. J'ai vagué au hasard. Et je suis tombé dans le quartier du Civic center. Et là. Ouch. J'ai eu un peu peur. Le quartier est assez mal famé. Drogue, sans-abris, sexe. Et tout ça à la sauce américaine. Rien à voir avec Clichy, Stalingrad & co. J'ai tracé mon chemin pour retomber dans le quartier des grands magasins. Et de là j'ai pris la direction du Cal Train pour rentrer à la maison.
SF montre des facettes très différentes de l'Amérique. Tous les clichés sont réunis. La pauvreté et la richesse s'y cotoient dans des disproportions flagrantes, gênantes, criantes. L'Amérique c'est aussi ça. Même dans la Silicon valley.