Magazine

Opiniatreté

Publié le 10 juillet 2009 par Jfa

Tranquillement, avec opiniatreté, notre Président-Soleil remplit la mission qui lui a été confiée par le Medef et la haute-finance. Il le fait, sinon avec intelligence, au moins avec ruse, alternant démagogie et mensonge, passant par Jaurès et Blum et le Conseil National de la Résistance, se prétendant le “Président du pouvoir d’achat”, débauchant les débauchables, bonapartisant la Constitution, charcutant les circonscriptions électorales, mettant la justice et les médias à sa botte, grignotant les libertés et se pressant d’enrichir les riches.

Alors, certes, au plus fort de la crise, il a fustigé les “patrons-voyous”, mais laisse à un “code éthique” du Medef le soin d’y remédier avec la même efficacité supposée que le don d’un Evangile à un mécréant pour espérer le convertir. Il appelle à une régulation de la finance, mais la France est le seul pays où, en échange de gras financements, le gouvernement n’a pas droit à la parole dans les Conseils d’administration des Banques ainsi aidées. Il appelle à la condamnation des paradis fiscaux, mais il n’y en a plus aucun dans la liste noire, … Il dépénalise de fait les infractions financières en bloquant toutes les affaires qui pourraient être gênantes pourt ses amis.

En attendant, occupant les médias, jusqu’au NouvelObs, toujours très content de lui, il continue de supprimer des dizaines de miliers de postes dans l’Education Nationale, de nommer les directeurs des chaînes publiques de radio, d’organiser quasi-hebdomadairement des meetings UMP aux frais des contribuables, d’occuper les médias et de multiplier les lois inefficaces…

La dernière en date est le travail du dimanche, en insistant bien sur le volontariat et le “payer plus” alors que toutes les études montrent que cette ouverture, hors zones réellement touristiques, n’aura aucun impact sur le “acheter plus”.

Le but est, en réalité nous le savons tous, le démantèlement, réclamé par le Médef, du Code du Travail, cassant peu à peu ce qui reste de régulation du rapport capital-travail.

Les syndicats font mine de s’indigner ? Qu’importe, vu la faillite du PS et l’impossibilité actuelle de créer un débouché politique à la grogne sociale, il avance…. Et il aurait tort de se gêner tant son opposition est inaudible, insipide et sans saveur…

- Signalé par une copine. L’Université de Nice Sophia Antipolis fait de la pub comme les superettes: sur les lunettes arrières des taxis niçois. Ah la marchandisation du monde..!

- J’en parlais hier: le refus de réinscrire dans les lycées les élèves ayant raté leur bac du fait de classes surchargées. Lire le communiqué de B. Estampe chez Nathalie.

-  Dérèglementer et mettre en concurrence fera baisser les prix… C’est du moins ce qu’on nous disait en 2002 à Barcelone pour l’électricité… AgoraVox.

- “Aujourd’hui, selon les derniers chiffres de l’Insee, la dette publique - Etat, collectivités locales et Sécurité sociale - atteint 1 413 milliards d’euros, soit 72,9 % du PIB”. Le Monde. Voir aussi l’avertissement de la Commission des Finances du Sénat.

- Travail le dimanche: la vraie nature du volontariat. NouvelObs.

- La vraie stratégie de Benyamin Nétanyahou pour le futur état palestinien de Cisjordanie (qui devient la Judée-Samarie). Le Monde.

- Avec Hadopi 2, on surveillera vos mails. Reuters/Le Monde. Bientôt nos slips ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte