Magazine F1/moto
Il faut tout d'abord comprendre, qu'après ces 3 semaines de "pause", les équipes reviennent avec des nouveaux packages (comme ce fut le cas en Espagne) et il est donc intéressant de voir qui parvient à sortir son épingle du jeu.
Sur quelles équipes la pression est-elle en particulier ?
Toutes pourrions nous dire ! Mais particulièrement :
- Brawn GP : la dernière épreuve a été dominée par Red Bull et les températures du Nurburgring ne sont pas à leur avantage.
- Red Bull : Même si leurs derniers résultats étaient probants, l'écurie doit transformer l'essai; n'oublions pas que la domination en points de Brawn GP rend la tâche difficile pour Red Bull, nous sommes déjà à la mi-saison !
- Renault : L'équipe amène ici des innovations et parviendra peut-être à quelques résultats. L'équipe n'est pas au mieux car la comparaison avec Red Bull (même moteur) laisse perplexe et les rumeurs de départ de Fernando Alonso vont bon train. Renault doit marquer des bons points à cette course !
- McLaren et BMW : Mercedes et BMW sont à domicile ici et doivent s'illustrer. Pour les 2 équipes, la tâche n'est pas aisée. Les nouveautés apportées sur leurs monoplaces permettront peut être de remonter la pente.
Ce qui est important pour ce circuit :
- L'aérodynamique :
C'est primordial ici. Le Nurburgring est un des circuits qui nécessite le plus d'appui aérodynamique. Le circuit comporte beaucoup de longs virages lents et des freinages violents. Les monoplaces victorieuses ici doivent parvenir à garder une stabilité dans les virages et en plus savoir gérer la sortie des virages (bonne vitesse le plus rapidement possible) car c'est là que les dépassements se joueront.
Avantages : Brawn GP, Red Bull
Surprises possibles : Toyota, Williams, McLaren ?
- Le chassis :
La stabilité de l'auto est très importante.
La lutte contre le sous-virage sera un point clé dans les courbes peu rapides.
Les monoplaces doivent pouvoir gérer les changements rapides de direction.
Avantages : Brawn GP
- Les pneus :
Comme toujours très importants.
D'autant plus qu'étant donné les températures ambiantes assez basses, tenir les pneus à la bonne température sera un point crucial.
Avantages : Red Bull