Ne comprenant pas du tout le motif de l'irruption de cet "inconnu' sur le plateau, Gégé (comme ses collègues et ses amis l'appellent) voit rouge et lance un cinglant "c'est stupide, il fallait me le demander avant." C'est Ted Tarricone, le fidèle homme de main de Gégé et Michel Drucker qui s'est précipité sur Rémi Gaillard.
Mon père n'a en fait pas du tout compris que l'objectif de cette intervention n'aurait été ni une manifestation, ni une agression mais juste une bétise destinée à faire rire les internautes. Voici l'ensemble des paramètres pour vous permettre de vous mettre dans la peau du présentateur à ce moment-là :
- Il n'avait pas les clés pour comprendre : il ne connaissait pas le visage de ce Rémi Gaillard, il avait le regard fixé sur l'objectif de la caméra. Il n'a donc eu qu'une fraction de seconde pour réagir
- L'excitation du direct met les nerfs de l'équipe à rude épreuve. Tout le monde est sur le "qui vive"
- C'était le dernier plateau avant de rendre l'antenne. Timing minuté ! Gégé entend à ce moment-là : "Tu rends l'antenne dans 10 secondes" ... Le sprint est lancé !
- Et sur le Tour, les journalistes (plus ou moins connus) sont à portée de main des spectateurs, le tumulte et les passions exacerbées ont quelque chose d'étouffant qui pourrait amener à une dose de paranoia.
Pourtant certains gags de ce Rémi Gaillard (http://www.nimportequi.com/) ont déjà cartonné sur le web. Moi il me fait beaucoup rire (notamment le coup de Mario Kart). Dommage que son coup sur le Tour de France n'ait pas marché ...